recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Vidéos Anti-JO 2008


 3 pages 
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
27/08/2008 à 22:32 - Désolé !!!
Dans mon post, je disais bien que les problemes existent en chine, et cela inclus les faits dont vous parliez, mais je disait egalement que comparé au pays gigantesque dont il s agit, ce n etait point comparable à la france !!!
De plus , je soulignait que les peines en france (au regard des faits) n étaient pas séveres et en conséquence, encourageaient à la délinquence !!!
Il est vrai que j ai séjourné la bas en tant que touriste et principalement dans le guangxi et pas à beijing ou shanghai.
Peut etre que dans les villes les faits divers sont plus nombreux qu a la "campagne", bien que vu le nombre de policiers observés dans des villes moins signifiantes que beijing par exemple, cela me semble peu probable.
Je veux ajouter que j étais recu la bas par un ami francais (marié avec une chinoise)qui vit la bas depuis des années et qui à une tres bonne connaissance du "terrain".
J ai visité des villages trés reculés et j ai discuté avec les gens.
Dans la ville ou j étais, des jeunes filles rentraient chez elles meme tard le soir sans avoir besoin de "garde rapprochée" et il n y avait aucun probleme.
Alors évidement, je ne suis pas chinois, je ne vis pas en chine...je dit simplement ce que j ai vu et noté.
Maintenant, que vous me reprochiez de défendre ce pays en croyant que je suis assez naif pour croire que les délits la bas n existent pas me décoit franchement et qui plus est venant de vous.
Il y a des jours ou on aimerai finalement s en foutre et retourner sa veste !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/08/2008 à 00:37 - Vidéos Anti-JO 2008
Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face et idéaliser . Mais il n'empêche que je me suis toujours sentie plus en sécurité à Beijing qu'à Paris (et je ne voyageais pas en groupe !!!),notamment dans le métro .Je pense qu'il doit y avoir une forme d'auto discipline liée au contrôle de l'ensemble de la société ,et pas seulement à une présence policière .
photo
Ses participations : 21
28/08/2008 à 10:00 - Vidéos Anti-JO 2008
Loin de moi l'idée de vous reprocher de défendre la Chine,c'est le caractère définitif de votre argument qui m'a un peu hérissé le poil! Désolé si mon intervention était un peu sèche! La Chine qui a longtemps vécu sous un contrôle social absolu avec un faible taux d'urbanisation connait ces dernières années une montée en puissance du phénomène criminel en raison des bouleversements du contexte social et du processus économique,et ce n'est pas la multiplication des campagnes contre la criminalité "Frapper Fort" qui ralentisse son expansion . Pour faire un parallèle avec les sociétés occidentales, les mêmes causes (urbanisation galopante et aggravation des inégalités sociales)produisent les mêmes effets avec les spécificités du monde chinois.
Pour aller dans votre sens,au cours de mes cinq années de vie en Chine je n'ai jamais ressenti un quelconque sentiment d'insécurité. A contrario, vivant une partie de l'année à Paris je n'y éprouve pas non plus ce sentiment et je connais beaucoup d'endroit en France où des jeunes filles rentrent tard le soir sans problème.
Je ne vais pas m'égarer plus loin sur ce sujet,qui n'est pas celui d'origine à la discussion "Vidéos Anti-JO 2008", videos qui entre parenthèses sont sans grand intérêt.

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
29/08/2008 à 00:40 - Sécu
En région parisienne, il y a cohabitation forcée de différentes communautés d'origine très différentes, il y a des tensions continuelles, et de la délinquance.
La première fois que je suis allé à Taiwan, j'ai eu la surprise de redécouvrir les mini-jupes ! et ceci à 10h00 du soir au marché de Shilin avec la foule des heures de pointe.
Je ne m'étais pas rendu compte avant que les mini-jupes avaient disparu de Paris. c'est ainsi.

Concernant la Chine, peut-être y a t-il la sécurité dans la rue, mais aussi la corruption dans les institutions, et l'arbitraire dans les actions policières et judicières.

Je n'aimerais pas que ma chère grand-mère vive ça :

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-toute-l-actualite/article/2008/08/21/deux-vieilles-dames-condamnees-a-la-reeducation_1086119_1074179.html

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/08/2008 à 00:59 - Vidéos Anti-JO 2008
Kujira ,votre remarque est amusante .Je n'avais jamais fait attention aux mini-jupes ...Je me demande d'ailleurs si les compétitions féminines ont été retransmises dans tous les pays ...
A propos des deux grands-mères ,soyez rassuré .En raison de leur âge ,elles ne sont pas allées en camp de rééducation ,mais ont été assignées à résidence .

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
29/08/2008 à 01:17 - Les grands-mères
Elles en mourront à mon avis.

Mais j'ai vu ça aussi en région parisienne - on exproprie parce qu'il n'y a plus de foncier.

Heu, vous me poursuivez, non ?
On va encore jouer à KO-Dodo. J'ai un handicap, puisque je dois me lever tôt demain. Zut.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/08/2008 à 01:27 - Vidéos Anti-JO 2008
Loin de moi l'idée de vous harceler !!!Mais c'est vrai qu'en tant que retraitée ,j'ai moins de contraintes horaires ...(et je dors très bien !!!)

Faites de beaux rêves !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.