recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/05/2009 à 08:05 - Ou en est on des consequences du tremblement de terre apres 1 an ?
bonjour,

cela fera un an, le 12 mai 2008, qu'il y a eu le tremblement de terre dans la province du Sichuan, dans le Wechuan exactement.

j'ai regarde par internet le journal de France 2 du jeudi 7 mai 2009 ou une mere de famille, victime et endeuiillee par la perte de sa fille,accusait les promoteurs de la responsabilite de l'ecroulement de l'ecole ( ou se trouvait sa fille pendant le tremblement de terre)pour une abscence averee de qualite dans les materiaux de construction.

Une equipe de journaliste france 2 s'est deplacee et a interviewee jusqu'a l'arrivee de la police...

pour en savoir plus :
http://jt.france2.fr/20h/

Pendant les quelques jours qui vont proceder cette date anniversaire aux souvenirs tristes et devastateurs autant pour le pays tout entier que pour cette province qui se met a reconstruire, j'aurais voulu savoir les informations que vous pourriez echanger et partager avec C.I.

merci de votre collaboration

bonne journee
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
08/05/2009 à 11:49 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine
Je ne sais pas s'il y a beaucoup plus d'informations à doner que ça... la Chine a des progrés à faire au niveau de la réglementation de la construction de batiments. Ca pourrait aider dans le futur, mais pour ce cas là le mal est fait.
Ah si peut-être qu'on peut se demander ce qu'il va arriver aux familles qui ont perdue leur maisons (sans parler de leurs proches...) Vont-elles être aider ? Par qui ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/05/2009 à 07:56 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine
Iki a écrit :
Je ne sais pas s'il y a beaucoup plus d'informations à doner que ça... la Chine a des progrés à faire au niveau de la réglementation de la construction de batiments. Ca pourrait aider dans le futur, mais pour ce cas là le mal est fait.
Ah si peut-être qu'on peut se demander ce qu'il va arriver aux familles qui ont perdue leur maisons (sans parler de leurs proches...) Vont-elles être aider ? Par qui ?


pour faire avancer la comprehenion et les suites du seisme du 12 mai 2008 dans le sichuan une exposition a lieu en ce moment a Beijing et sera bientot a Hong Kong

pour en savoir plus, lire le sujet actualite de C.I
https://chine.in/actualite/chine-exposition-photo-a-beijing-du-seisme-du-mai_12920.html

affaires a suivre...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/05/2009 à 10:15 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine

Triste anniversaire...

pour ne plus voir de telles images de désolation,des efforts sont faits dans la reconstruction.

http://www.ambafrance-cn.org/Guide-d-aide-a-la-reconstruction-post-seisme.html

Un ami de ma fille a participé à la réalisation de ce guide,ainsi qu'à la formation sur place, afin que les maisons soient reconstruites de façon durable.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/05/2009 à 18:01 - le tremblement de terre du 12 mai 2008 : 5 mn de silence...
parce que c'est encore le 12 mai en Chine, je voulez vous dire que mon entreprise a tenu 5 mn de silence et de non activite pour marquer le souvenir et l'anniversaire de la catastrophe du 12 mai 2008.
Plus en acte symbolique , elle a participe comme une grande majorite d'entreprises en Chine a une aide financiere, materielle et humanitaire.
Je me demandais aussi, si notre entreprise "exemplaire" n'avait pas ete la seule a faire cela.

Puisse le peuple chinois se relever de ses cendres et de ses souffrances morales et materielles, et surtout ne plus avoir a vivre une telle catastrophe humaine,aussi naturelle soit-elle.




Dernière édition : 12/05/2009 18h13

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/05/2009 à 18:30 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine
Ce drame n'a pas été oublié non plus en France où un long sujet sur le post-séisme a été montré au JT d'Antenne 2 à 13 h.Apparemment une minute de silence a été observée partout en Chine,à l'heure exacte du tremblement de terre.Le reportage était tourné à Beichuan, ville martyre qui ne sera pas reconstruite mais où un mémorial sera édifié.Des images terribles des parents pleurant leurs enfants.Beaucoup d'émotion ,et beaucoup de courage,pour reconstruire après une telle catastrophe.

PS C'était un reportage en petites touches,sans voyeurisme, suffisamment rare pour être noté.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.