recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Troisième ton


 2 pages 
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
17/12/2012 à 17:01 - Troisième ton
J'ai vus dans les leçons pour par exemple "你好", si deux syllables au troisème ton se suivent alors la premiere syllable doit être prononcé au deuxième ton.

Sa commence déjà a se compliquer

PS: Je n'écrit pas en pinyin parce que je ne sais pas comment écrire en pinyin avec le clavier en chinois.
photo
Ses participations : 15
17/12/2012 à 17:08 - Troisième ton
Oui ! Comme je t'ai expliqué dans le premier commentaire ! Et en effet, les tons viennent toujours légèrement se compliqué! Non en réalité, c'est pour faciliter la prononciation parce deux troisièmes tons à suivre c'est assez difficile pour le dire
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
17/12/2012 à 17:16 - Troisième ton
Pour la prononciation c'est beaucoup mieux.
photo
Ses participations : 15
17/12/2012 à 17:21 - Troisième ton
Oui ! Et dans une phrase, c'est plus facile aussi étant donné que nous parlons assez vite et pour le pinyin avec ton clavier chinois, il faut que tu appuies sur la touche ctrl ou alors tu appuis sur le caractère zhong en bas et tu peux switcher ainsi du mode caractère à pinyin sans devoir repasser par le français, il ne faut juste pas oublier que c'est un clavier américain ensuite
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
17/12/2012 à 18:35 - Troisième ton
Pardon je me suis mal expliqué.
Je voudrais écrire en pinyin mais avec les tons (les accents).
photo
Ses participations : 15
17/12/2012 à 18:40 - Troisième ton
Oh je vois...En réalité, la seule solution que j'ai trouvé pour cela c'est d'installer une police d'écriture qui s'appelle Pinyin Okay pour pouvoir écrire avec les tons
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
17/12/2012 à 19:48 - Troisième ton
Ah d'accord.
Et cette police elle s'ajoute a la barre de langue une fois installé ?
photo
Ses participations : 15
17/12/2012 à 19:50 - Troisième ton
Malheureusement non =/ navré ! Mais du coup tu peux passer par word et ensuite copier/coller
 2 pages 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.