recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

Quelqu'un a-t-il un MAC pour tester un dictionnaire chinois ?


 2 pages 
» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/03/2011 à 16:31 - Quelqu'un a-t-il un MAC pour tester un dictionnaire chinois ?
Nicolas.G a écrit :
J'ai commencé à chercher un peu, et je suis tombé là dessus :

http://code.google.com/p/mac-dictionary-kit/

Je peux tester l'outil sur le dictionnaire si besoin.


Intéressant, mais je ne peux l'essayer...
photo
Ses participations : 21
28/03/2011 à 19:37 - Quelqu'un a-t-il un MAC pour tester un dictionnaire chinois ?
...Le DictUnifier, actuellement en ß ne gère pas le cfdict.u8

Et le dictionnaire 小词典 à installer dans l'application Dictionnaire n'est que chinois-anglais.

Au moins, on commence à avoir le choix... Mais c'est pas encore ça !

photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
29/03/2011 à 01:34 - Quelqu'un a-t-il un MAC pour tester un dictionnaire chinois ?
b2g a écrit :
...Le DictUnifier, actuellement en ß ne gère pas le cfdict.u8


Et peut-être gère-t-il la nouvelle version cfdict.xml ?
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 1
29/03/2011 à 09:24 - Quelqu'un a-t-il un MAC pour tester un dictionnaire chinois ?
Si il est possible de convertir le dictionnaire au format stardict, alors c'est gagné.

Pour la conversion en stardict, l'avant dernier message ici donne une piste :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=186230


photo
Ses participations : 21
29/03/2011 à 09:34 - Quelqu'un a-t-il un MAC pour tester un dictionnaire chinois ?
DictUnifier ne m'a pas converti non plus le cfdict.xml

Est-ce si difficile pour les développeurs de mettre en place sur Mac un module ou une application alors qu'elles existent sur les iBidules ? Ou ne serait-ce qu'une question de temps et de disponibilité, voire de proportionnalité (les utilisateurs sont forcément plus nombreux sur iPhone/iPod Touch/iPad puisque pouvant utiliser Mac et PC) ?

De mon côté, je me suis tourné vers 法语助手. Pas idéal non plus car il n'y a pas le pinyin, ni les tons, puisque que c'est un dictionnaire à la base chinois-français. Qui plus est payant...!

Et je n'ai absolument aucune compétence pour compiler ou convertir quoique ce soit dans un format compatible Dictionnaire pour Mac OS X.

Dernière édition : 29/03/2011 09h34

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.