recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

La chasse au Yéti ouverte!


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/10/2010 à 05:26 - La chasse au Yéti ouverte!
michelem a écrit :
@ Tintin: L'article que j'ai mis en lien , au contenu quasiment identique, a l'avantage d'être en français ...

Yeren


Michelem,
pour ne pas être obligé de me justifier tout le temps sur ce que je fais ou je ne fais pas, le forum s adresse à des francophones ( chinois ou français) mais aussi aux autres ( chinois ou asiatiques par exemple) qui ne parlant pas la langue française seront surement content de pouvoir lire ces informations en anglais...
de plus wikipedia semble aussi une source que vous utilisez souvent et pas seulement en français...

quand on cherche, on trouve.... ?

just in case

Dernière édition : 14/10/2010 05h37

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/10/2010 à 05:23 - Sur les traces du yéti
pour ne pas rester fâcher avec le yéti ou yeren avec qui je n ai aucun grief, je vous propose un article de MSN :
Le Yéti est une créature légendaire du Népal, mi-homme mi-singe, qui sillonnerait les hauteurs de l'Himalaya. De nombreux explorateurs et alpinistes affirment l'avoir déjà croisé. Les témoignages dépassent même les frontières, puisqu'on aurait également vu un animal similaire aux États-Unis (Bigfoot), au Canada (Sasquatch) ou dans le Caucase (Almasty). Toutefois, les preuves de son existence sont minces : quelques traces de pas et des photos ambigües. Les suppositions vont du descendant de l'homme de Néandertal au gorille préhistorique préservé en passant par le simple primate adapté aux environnements montagneux.

sources
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/photo.aspx?cp-documentid=153903843&page=4

de l imagerie scientifique ...à l image réelle, il y a un pas ..un pas de yéti

Dernière édition : 15/10/2010 05h24

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.