recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Shanghaï et alentours
LIENS COMMERCIAUX

Besoins de quelques conseils


 2 pages 
photo
Ses participations : 9
28/07/2010 à 13:07 - Besoins de quelques conseils
8000rmb.correct mais faut pas faire des folies. moi j'y retourne tous les ans,je dépasse largement .mais c'est vrai que les prix sont très abordables par rapport à la France.l'echelle est quant meme importante à Shanghai.on peut manger pour 10Y ou pour 1000Y(sans boissons).
je suppose que tu vas pas manger tous les jours macdo,ou des pao ze , surtout que qu'à Shanghai les restaurants sont largement meilleurs qu'à Beijin.
bon je dis ça parce que je suis très gourmande .pour le transport ,il y a une carte pour le métro qui est rechargeable ,sinon le ticket pour Shanghai intramuros est de 3Y.le taxi ,c'est pas cher ,10 Ysur un rayon de 5km .j'ai pas entendu parler d'un taxi qui arnaque les touristes.en sachant que t'as un ticket (obligatoire) que le taxi te donne en fin de course.la police est très sévère avec les taxis .on ne peut pas etre chargé à tous les coins de rues.les places ou les couloirs vélo etc..
faut savoir que la Chine est plus sure ...qu'enFrance.
quand on arrive pour la première fois en Chine,on se sent submergé!
la foule est dense,on se bouscule mais sans jamais avec agressivité.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.