recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin
LIENS COMMERCIAUX

Les piscines publiques


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/07/2009 à 03:17 - Les piscines publiques
ce n'est pas tant la nudite qui me gene dans les piscines mais ce qui me gene le plus, c'est :

- l'abscence de douche avant d'aller dans le bassin pour la 1ere baignade (l'eau de la piscine sert de baignoire et il manque juste le savon ou le gel)

-la complete et "insouciante indiscipline" de nos amis chinois (jusque maintenant, je n'ai vu que des hommes) qui fument sous les panneaux d'interdiction de fumer
( en toute impunite et sous les yeux des employes de la piscine)pas encore sur les plages de la piscine mais dans les vestiaires.

l'avez vous deja remarque dans les piscines a beijing ou ailleurs ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/07/2009 à 04:43 - Les piscines publiques
Non. Dans les piscines où je suis allé, il y a les douches avant d'aller dans la piscine et pour en sortir. Les chinois sont braves parce que l'eau est particulièrement froide. J'y ai retrouvé, excepté les cabines individuelles, quasiment les mêmes critères d'hygiène qu'en France. Même les toilettes sont aménagées pour la circonstance. Ceci dit, je n'ai essayé que 3 piscines. Je n'ai pas non plus essayé toutes les piscines publique de Pékin.
Au sujet des fumeurs. J'ai remarqué qu'en Chine, en dehors des grandes villes, il y a un certain laisser aller au sujet des fumeurs. C'est navrant...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/07/2009 à 04:47 - Les piscines publiques
pour etre tres precis et bien clair, je ne dis pas qu'a Xi'an les douches n'existent pas dans les piscines (publiques,hotels ou privees), je dis simplement que peu ou pas de personnes les prennent avant d'aller se baigner.

par contre les douches sont tres bien utilisees a la fin de la baignade et il y a souvent "la queue" aux douches.

Dernière édition : 08/07/2009 04h48

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/07/2009 à 04:51 - Les piscines publiques
J'avais bien compris. Et les douches avant d'aller dans le bain étaient utilisée. Les pères devaient user d'arguments pour y pousser les plus jeunes, l'eau étant vraiment froide.
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
12/07/2009 à 21:43 - Les piscines publiques
houai question de civilisation...nos bain étaient ainsi dans l'antiquité romaine.
Au moyen âge homme et femmes prenaient leurs bain de concert dans les châteaux, séparément on faisait de même dans les monastères et les couvent.

J'ai été reçue dans un château dans le Limousin, un château XIX ème, le grand plaisir de la propriétaire était de montrer à ses visiteurs les toilettes double.

Les toilettes à Rome étaient commun (hommes et femmes séparés, c'était même un lieu comme les bains très prisé pour s'y donner rendez-vous et traité des affaires.

Les occidentaux sont simplement devenus très pudibonds... .

J'ai toujours trouvé très amusant de découvrir un alignement de fesses lorsque j'allais aux toilettes durant des haltes lors de long voyages...Ça permet aussi de ne pas trop regarder autre chose et de resté souriant dans la pire des situations !!

Des douches communes et sexistes m'avaient quand même fais prendre un temps d'arrêt je l'avoue.

Sinon je suis allé une seule fois à la piscine, publique à Pékin, j'avais trouvé ça super...surtout après la descente d'avion.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.