recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX
 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/06/2009 à 20:53 - Affiche du film
Je crois qu'une bande-annonce est passée à l'occasion du festival de Cannes. Voici l'affiche, ça donne envie:

illustration
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/06/2009 à 21:04 - Bande-annonce
Voici d'ailleurs la bande-annonce (sous-titrée en anglais, le français viendra surement) :


photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
09/06/2009 à 23:32 - Mulan
L'affiche est très belle (mieux que celle que j'ai vue avec le casque et les lèvres maquillées de rouge)

houaip, la bande annonce est genre pour "l'occident"...du moins j'espère !!
dans la veine "les trois royaumes" et tous les films historique de guerre venus en Occident.

J'espère qu'il sera plus chinois que ça...plus profond que ça, plus philosophique que ça.

Enfin bon le réalisateur peut agréablement nous surprendre, mais jusque là ça reste à prouver, je n'ai rien vu de délirant dans sa filmographie.

Mais ça risque d'être joli vu le nombre de film pour lequel il fut directeur de la photo.

Dernière édition : 09/06/2009 23h33

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/06/2009 à 01:12 - Mulan
L'affiche est belle, sobre.Elle note bien toute la responsabilité qui repose sur les épaules de Mulan.

Personne ne parle de Chen Kun,qui est vraiment mignon lui aussi
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/06/2009 à 03:40 - Hua Mulan, une femme qui ''porte la culotte''
bonjour,

en "wikipediant", j'ai appris qu'une adaptation cinematographique avait deja ete realise en 1964
illustration

Lady General Hua Mulan (Hua Mu Lan)
The 1964 Hong Kong theatrical poster.

http://en.wikipedia.org/wiki/Lady_General_Hua_Mulan

a aucun moment, on parle de ce film de 1964, mais on raconte Hua Mulan comme l'héroine d'une légende chinoise.

La légende
illustration
Oil painting on silk, "Hua Mulan Goes to War"

Traditional Chinese: 花木蘭
Simplified Chinese: 花木兰
Hanyu Pinyin: Huā Mùlán

Elle se déguisa en homme pour prendre la place de son père, trop vieux ou de son frère, trop jeune. Elle avait été entrainée aux arts du combat, comme beaucoup de filles d'officiers et décida d'y aller à leur place. Elle ne mentit pas à ses parents ; ceux-ci acceptèrent son choix. Elle devint général après s'être distinguée durant les batailles. Elle était connue pour ses brillantes stratégies. En douze ans de guerre, personne ne se rendit compte qu'elle était une femme.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.
Quand la guerre fut terminée, elle ne demanda à avoir qu'un cheval rapide comme récompense. Elle continua le tissage qu'elle faisait avant la guerre.

Plus tard, l'empereur apprit que le général Hua était en réalité une femme. Il désira qu'elle devint sa concubine. Il envoya beaucoup de messagers, mais celle-ci refusa plusieurs fois. L'empereur s'obstina beaucoup, et finalement, elle se suicida de son épée. En son honneur, l'empereur organisa des funérailles suivies d'honneurs spéciaux.
Fin des révélations.

Adaptations
La société Disney s'est librement inspirée de cette histoire pour son film Mulan. Plusieurs longs-métrages chinois sont aussi inspirés par cette histoire.

l'origine du nom Mulan se rapporte a la fleur de magnolia . L' héroïne de la legende- poésie a eu beaucoup de noms de famille différents dans les versions de son histoire. Selon la Dynastie Ming, son nom de famille est Zhu, alors que pour la Dynastie Qing , c'est Wei.
Le Huā veut dire fleur en chinois. Ce dernier nom est devenu le plus populaire ces dernières années en partie à sa signification plus poétique. Son nom complet est alors 花木蘭, transcrit comme Huā Mùlán en Pinyin.
la version animee de Disney a conserve Fa Mulan prononciation de 花 est trouvé dans diverses langues chinoises comprenant le Cantonais, tandis que Mulan est la traduction phonétique en mandarin.

a tous et a toutes, je vous souhaite une bonne projection avec Zhang Ziyi alias Mulan.

pour en savoir + sur la legende et le personnage d'histoire (en anglais)
http://en.wikipedia.org/wiki/Hua_Mulan

info de derniere minute :
Hua Mulan comme le general Cao Cao,stratege des Trois Royaume, sont originaires de Bozhou dans la province de l'Anhui.




Dernière édition : 10/06/2009 04h01

photo
Ses participations : 6
14/01/2010 à 15:15 - Mulan
j'ai vu le film, il est vraiment pas mal du tout
photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
14/01/2010 à 18:00 - Mulan
Je suis hors jeu, je ne savais même pas qu'il y avait un film autre que le dessin animé.
 2 pages 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.