neinei a écrit :merci du lien, bien sur que je sais que c'est Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère.
Sans le bios, votre carte mère n'est rien. Sans le bios, la carte mère est juste un assemblage de composant électronique.
neinei a écrit :mais dans le lien que vous m'avez donner j'ai lu la carte mere est la piece la plus importante du PC, c'est elle qui en interface gere toute les fonction du PC.
Faux. C'est la carte principale du micro-ordinateur; celle qui reçoit le microprocesseur, les barrettes mémoire, le bus, des puces spécifiques et les connecteurs d'extensions (pour l'insertion des cartes additionnelles : carte graphique, modem, etc..). Une carte mère puissante c'est l'équation chipset (controleur disque dur, usb, etc) + RAM + CPU. Une carte mère dernier cri avec un CPU dernier cri mais avec 256 MO de RAM de mauvaise qualité n'offrira que de mauvaises performances.
neinei a écrit :, moi je parle de tower.
j'ai aussi lu, que la partition n'est pas toujours fiable en cas de probleme.
Tower et mini tower, en francais tour et mini tour ne sont que des formats de boitiers. Cela n'a rien à voir avec une quelconque marque de PC. Les formats utilisé sont: slim, desktop, mini tour, tour et maintenant plus rarement grande tour. Pour les serveurs on parle en U. 2 U ,etc. Il existe des boitier tour Dell, Acer, Packard Bell, etc.
neinei a écrit : faite l'essais de gerer un disque dur de 200 gb, avec une carte mere faible en puissance....on en reparle ?
Je vous ferais remarquer que vous devenez agressif. Quoiqu'il en soit je l'ai déjà fait avec 1x250Go et 2x250Go en raid avec une carte mère vieille de 3 ou 4 ans avec un CPU AMD Sempron (bas de gamme), des chipset nvidia et ATI. Ce n'est pas la carte mère qui rame. C'est l'OS dans sa gestion du disque. Problème de driver, problème de chipset controleur, etc.
neinei a écrit : la partition, ralenti la machine, cela c'est sur.
C'est votre affirmation ou vous avez un quelconque test, un lien internet pour confirmer vos dires? Parce que jusqu'à preuve du contraire. Windows XP gère 2To et windows aussi. Une partition ne ralenti pas une machine. Par contre si les drivers sont pourris, si le système de fichier est inadapté (exemple cluster de 1ko sur une partition de 400Go), si le disque est pourri (défectueux, cache manquant, etc), on peut se retrouver alors avec une machine aux accès disque très lent.