Bonjour à tous,
Je me suis inscrit, car je voudrais partager ce qui m'est arrivé.
En fait, il y a un mois et demi, j'ai rencontré un peu par hasard une chinoise sur un site de rencontre, uniquement au départ pour une amitié.
Mais très vite, des sentiments plus profonds se sont déclarés chez elle et chez moi, meme si elle est un peu intimidée par ce type de rencontre ( un francais en plus).
Et nous passons beaucoup, beaucoup de temps ensemble via msn et webcam, et partageons beaucoup de choses.
Mais il est vrai que meme si elle est de Hongkong, il y a quand une différence culturelle importante, notamment dans les rapports sociaux; mais certainement pas rédhibitoire...
Cela nécessite beaucoup de temps pour se bien se comprendre et ne pas se heurter l'un l'autre..Et ce qu'il ressort le plus est qu'elle a besoin en permanence de se sentir appréciée ( au niveau sentimental, et au niveau professionel).
En ce qui concerne la langue, nous ne parlons qu'en anglais (nous le parlons bien tout les deux). Nous apprendrons chacun de notre coté la langue de l'autre, pour des raisons que je vais expliquer après; meme si elle a deja commencé a apprendre un peu le francais. Cela fait partie de nos désirs d'échanger nos cultures.
J'ai consulté un post sur ce forum "petit guide du couple franco-chinois" de lililele et j'ai retrouvé exactement ce qui est dit écrit dedans. Une chose est sure, il faut faire preuve de patience, d'écoute et de tolérance vis a vis de l'autre... et je vous assure que le résultat est extremmement enrichissant !!
Si rééllement notre couple fonctionne, elle est prete a venir habiter en France ( elle souhaite travailler a l'étranger, plus particulièrement en europe), pendant quelques années, ce qui correspond au temps que je finisse d'avoir mon diplome d'ingénieur.
Etant amené a travailler en Chine dans le futur, nous retournerons certainement habiter la bas, peut etre meme définitevement.
Voila, j'en ai fini , n'hésitez pas à commenter, et si vous voulez en savoir, je suis ouvert à tout demande
j´ai entendu des sons de cloches différents , une certaine "fortune" semble indispensable. L´amour c´est bien mais il faut pouvoir assumer financièrement ce qui est normal.
Perso je ne désespère pas de rencontrer une asiatique et qui vivra verra...
Gwynn.