Ensuite nous quittons Jingdezhen, pour nous mettre en route vers Wuyuan, un coin connu pour ses anciens villages, ses rizières et champs en terrasse (connu pour le colza en terrasse généralement en mars).
Nous croisons d'abord Yuelian Wan un lac avec une île en forme de lune malheureusement pas de photo nous étions en voiture et pas de coin pour se garer avec un bon point de vue.
Nous arrivons donc au village de Likeng qui est plutôt connu. Nous visitons la pagode, le temple, le village qui est au milieu des rizières. Ils y a pas mal de vendeur de toutes choses mais ça va non c'est non et ils n'insistent pas. (L'entrée au village est payante, c'est un ticket valable plusieurs jours pour visiter plusieurs villages mais nous n'avions pas le temps de tout faire.)
(oui la touriste de type europeen a gauche avec le porte bébé c'est moi )
likeng vu d'en haut
Sur la route on croise plein de petits villages ou l'entrée n'est pas payante car ils ne sont pas touristique (ou surtout pas mis en tourisme) ils sont plus pittoresques, peut-être pas aussi bien rénovés mais ça vaut le détour.
En cours de route nous avons vue sur le village de Wangkou : village en épingle entouré par le fleuve
Nous visitons ensuite le village de Jiangwan : un grand village avec un magnifique temple en bois, une école, des maisons de lettrés et personnes importantes, toujours des maisons avec l'architecture de cette région il y a aussi un petit lac c'est plutôt agréable. c'est aussi un lieu du "tourisme rouge" dommage je n'ai pas la plaque en photo.
A l'entrée dans un groupe de touriste chinois un homme nous a dit : « hello baby » ils nous ont un peu regardés et certains m'ont pris en photo avec Meilin quand j'attendais Wei et son père.
Nous reprenons les petites routes au milieu des rizières et villages pour rejoindre Jiangling. Nous avons réservé une chambre chez l'habitant. Dans ce coin les habitants ont des grandes maisons et font donc des chambres d'hôtes et ça coûte quasiment rien pour la nuit. Nous sommes donc chez une gentille famille avec qui nous avons pris un diner ce n'était pas super mais ça passe. Ils nous disent que je suis la première française qu'ils reçoivent mais le visiteur le plus étonnant qu'ils ont eu c'était des blacks ... bah oui c'est touristique mais d'abord connu par les touristes asiatiques.
Dans la chambre nous avons le minimum comme lit, télé, chausson, kit brosse à dent et gel douche, une douche et wc. Sur le toit il y a une terrasse mais il est déjà tard donc on voit la nuit tombée sur les champs en terrasse nous entourant.
Et donc ce soir tard, j'ai appris une mauvaise nouvelle de France, ma grand-mère qui été à l'hôpital depuis mi-juillet à fait un arrêt cardiaque suite à une opération, elle est dans le coma (c'est donc la suite des évènements qui ont fait que je n'ai pas eu le courage de m'attaquer avant un long moment à mon récit de voyage)