Alors c'est le moment de quitté Yujiang ... pour ma dernière journée nous nous sommes un peu baladé dans la ville, Wei m'a acheté le manuel scolaire de chinois des enfants pour que j'apprenne ce qui à fait rire papa (ou beau papa pour les purs français) nous avons finit les valises, manger le diner à 17h .. puis direction l'aéroport .. il faut quitter maman qui ne nous accompagne pas a Pékin .. il n'y a que papa qui vient visiter avec nous... au revoir a une tante, cousin ... un peu triste mais je ne réalise pas vraiment que je part vraiment et que je ne reverrais que mama en aout ...
pas d'éffusion (j'ai envie de dire oui normal on est en Chine ) un Zaijian, elle me sert un peu le bras en descendant vers la main ... et voila en voiture ...
donc on reprend l'avion a Nanchang capital du Jiangxi .. nous arrivons à Beijing... quelle idée d'etre la seul étrangère au milieu de tous les chinois qui arrivent ... parce que les taxis-noirs n'ont pas arrétés de m'approché ... "Miss Taxi" "Miss i can be your guide " ... je me réfugit entre Wei et papa
![](/images/smileys/png/035.png)
.. qui se met a discuté avec le chauffeur apparement le prix est plus cher qu'un taxi normal un vrai .. donc au final nous prennons un vrai taxi ! Arrivons a l'hotel en passant vers les Hutongs .. l'hotel un Jianjing Inn vraiment pas loin de Tian An Men il est presque minuit .. peut etre 23h30 .... et papa qui dit demain debout a 8h00 nous avons plein de chose a visiter !!! ok bonne nuit a demain
![](/images/smileys/png/035.png)
hotel comparable a un étap hotel en france ... c'était correct ... le lendemain matin le réveil est dur papa nous rapporte le petit déjeuner .. lait de soja et puis des petites spécialités de Beijing ... salé pour lui et Wei et sucré pour moi (oui je suis chiante il me ffaut du sucre le matin je ne suis pas habituée au salé le matin ... ) et ensuite départ pour la visite du temple du ciel
![](/images/smileys/png/01.png)
(j'ai envie de dire ENFIN .. depuis le temps que j'attend ça ... )