voila vous avez eu un petit apperçu de la ville de Yujiiang ... pour vous en dire un peu plus, la ville a une petite ile un peu comme la cité a Paris
![](/images/smileys/png/035.png)
ou il y a beaucoup d'habitation, en passant un pont nous arrivons au centre ville enfin face a vous une grande rue commerçante, en tournant sur la droite le reste de la partie commerçante, d'un coté a droite il y a un parc, derriere des constructions, réaménagement, a gauche, un marché, des personnes qui se font raser et coiffer sur le trottoir et ensuite les vieux quartiers (nous avons fait un petit tour dans ce quartier et j'ai eu l'impression d'etre encore plus étrangere que je ne l'était avant en français cela veut dire que dans le centre je sentais que les gens étaient étonnés et curieux alors que dans ce quartier j'était vraiment regardée les gens se demandaient vraiment d'ou je venais mes faits et gestes étaient suivit a la trace ... nous ne sommes vraiment pas resté longtemps....
sinon dans les magasins les vendeuses étaient étonnées et sur mon passage je pouvais entendre "hen mei" "mei nu" et autre expressions du meme genre ... ensuite elles disaient a Wei et mama que j'avais de beaux yeux et cheveux .... et que ma peau était blanche ... ensuite elles demandaient ma nationalité ... 1 seule vendeuse a deviner que j'était française ... les autres m'ont pris pour une russe !!!
aussi en CHine pour ma famille l'accueil qu'il me réservait été très important .. accueillit chez les grand parents avec des pétards, Mama devais me couvrir de cadeau .. un collier en or, un bracelet, un manteau (choisit avec 6 personnes de ma famille XD dur de se sentir a l'aise), 3paires de chaussures (la je me suis fait plaisir, faisant du 35 en france dur dur de trouver des chaussures de femmes .. alors que la ....
![](/images/smileys/png/01.png)
et des vetements en plus ... tout ça offert par les parents, aussi a Pekin c'est papa qui m'a offert mon cd de Jolin Tsai, mon manuel de chinois ... le manuel pour les enfants a l'école pour apprendre le chinois ...
aussi mes tantes m'ont toutes offert des Hongbao bien garnit ... (en parlant de ça ... j'ai assisté a des "bagarres" de refus de hongbao mais c'est violent quand meme ....
allez en photo mes premieres enveloppes rouges