J'ai eu une longue discussion avec mon amie qui se rend en Chine 3 semaines tous les ans, tantôt à Pékin, tantôt dans les campagnes.
Elle m'a remis certaines idées à jour :
Les choses évolues très rapidement en Chine. D'années en années, on ne reconnait presque plus rien.
Par exemple et en particulier, la télé est partout en Chine, même dans les campagnes reculées... Désolé d'avoir avancé le contraire !
........................................
quote]
Je viens de lire rapidement tous les commentaires. Lorsque vous êtes calme, on sent qu'on peut avoir un vrai débat!
Puis je vous demander si vous avez déjà été en Chine? Et si votre amie est elle Chinoise? Car cela vous permettrait de mieux comprendre la mentalité chinoise qui est extremement différente que celle de la France. Et par conséquent comprendre que selon la culture et mentalité, le pays doit fonctionner et évoluer différemment car le peuple a un besoin différent.
Désolée pour ce court commentaire (manque de temps).
Je suis vraiment fière de la Chine
Pourvu que la France s'active plus pour que je sois fière d'elle également!
Rui.S a écrit :Je suis vraiment fière de la Chine
Pourvu que la France s'active plus pour que je sois fière d'elle également!
Bonjour Rui trés heureux de vous relire je pensais que vous boudiez.
Votre phrase manque un peu d'argumentaires!! Si je reste dans le même schema intellectuel je peux me permettre
"la fondation brigitte BARDOT n'est pas assez active pour vous????????????? "
Je viens de lire rapidement tous les commentaires. Lorsque vous êtes calme, on sent qu'on peut avoir un vrai débat!
Puis je vous demander si vous avez déjà été en Chine? Et si votre amie est elle Chinoise? Car cela vous permettrait de mieux comprendre la mentalité chinoise qui est extremement différente que celle de la France. Et par conséquent comprendre que selon la culture et mentalité, le pays doit fonctionner et évoluer différemment car le peuple a un besoin différent.
Désolée pour ce court commentaire (manque de temps).
Vous avez de la chance Rui ,vous pouvez vous réjouir du résultat dans presque chaque compétition !!!
Mon ami Chinois (qui vit en France ) me disait que c'est normal que la Chine gagne autant de médailles ,parce qu'elle est très peuplée ,mais je pense que ce n'est pas la raison essentielle ,sinon l'Inde serait bien placée aussi .
Non ,la politique sportive des pays a un rôle primordial .En France ,on a beaucoup compté sur nos "vedettes",sur certains sports d'habitude pourvoyeurs de médailles ,et la déception a été grande . Ce sont des amateurs ,pratiquant des sports quasi confidentiels qui nous ont agréablement surpris .
La Chine a su se donner les moyens de s'ouvrir à tous les sports d'où cette razzia de médailles que l'on n'attendait pas .Et je crois que les olympiades à venir prouveront que ce n'est pas dû qu'à l'effet "Beijing 2008" et son public si enthousiaste .
Encore quelques jours de belles images ...