C'est vraiment bête et puéril les gars...Shuoman, j'ai essayé le numéro ça ne marche pas
C'est vraiment bête et puéril les gars...Shuoman, j'ai essayé le numéro ça ne marche pas
Michel M.
Quel objectif poursuivez-vous? Êtes-vous sûr d'être sur le bon site? vous croyez-vous seul capable de discernement? avez-vous réfléchi aux réponses que certains d'entre nous vous ont gentiment apportés? qu'avez-vous contre la Chine d'aujourdhui? ne vous construisez-vous une fiction à partir d'évènements divers et variés qui n'ont de vérité que le point de focalisation que vous voulez bien leur assigner: n'êtes-vous pas vous-même victime d'un autre type de spectacle, d'une possible mise enscène, qui n'aurait rien à envier à la propagande (c'est fort mais à dessein, restons dans l'outrance car il faut en rire ? Qui prétends que tout est rose en Chine sur ce site ? personne ; en quoi quelques événements épars, au gré des dépêches de sensations, (réelles mais sous quel angle (de vue)) révèlent la réalité d'un aussi grand pays? la France des campagnes ou des banlieux vue des étrangers vous parait-elle conforme à la réalité de notre pays? ce qui me gêne chez vous, c'est cette paresse à ne pas vouloir envisager la complexité des situations en tout.
Je crois pour le coup que vous vous trompez. Il n'a jamais été demandé aux membres de ce site d'éprouver un sens critique à l'égard de la Chine:
(Daweine, j'écris sous votre contrôle).
...bref, on peut être français et s'intéresser à d'autres cultures. Il y a certes place à la controverse mais sur ces sujets.
Faire un point de fixation sur ce qui ne va pas n'apporte rien sauf à vous désoler, seul.
Dernière édition : 09/08/2008 21h43