Alors Michel comment avez vous trouvé la ceremonie d ouverture??? Extraordinaire impossible de faire mieux .
Avouez que vous avez regardé
Dernière édition : 08/08/2008 21h06
jean.h a écrit :Alors Michel comment avez vous trouvé la ceremonie d ouverture??? Extraordinaire impossible de faire mieux .
Avouez que vous avez regardé
Ah que non, je n'ai pas regardé une seule seconde du direct.
En revanche, j'ai regardé (heureusement ce n'était pas long) les comptes rendus du journal de TF1.
J'ai vu un spectacle classique à la chinoise, avec au moins 10000 personnes "sur scène", de ces grands tableaux ou la quantité d'exécutants palie à la qualité... Non, j'exagère.
En revanche, certain d'entre vous les pro-chine ont-ils regardé le reportage sur ARTE de 19h à 19h50 environ ?
La Chine profonde, celle des campagnes, celle des bords du desert de Gobi, la polution, l'extrème misère du petit peuple...
Pensez-vous que les chinois ont vu ce qui vous a émerveillé ?
Je ne connais pas les chiffres exacts, mais je serait étonné que plus de 10% de la population aient vu ce spectacle.
On a amené des trains de paysans pour construire ces merveilles à la gloire de la Chine, et on les a vite ramené chez eux, pour ne pas choquer les étranger...
J'exagère ??
Oui, sans doute.
Dans les même proportions que vous autres, mais dans le sens inverse.
Michel lance un sujet sur ce que tu peux aimer,,,,,, est ce possible ?????
Amitiés
Arrêtez donc de blamer le pauvre Michel M.! Le pauvre n'a pas pu voir la cérémonie d'ouverture, sa vieille tv allemande ne lui permettant de regarder que les JO de Munich en boucle...
Sérieusement il ne sert à rien de discuter avec une personne aussi bornée.. Je vois très bien le genre de personne qu'il est. D'ailleurs avant même d'argumenter quoi que ce soit, il pensait déjà avoir raison..
Plutôt que de dénigrer la Chine et son gouvernement, il serait plus sage de l'aider et de l'accompagner dans son développement. Car si la pauvreté en Chine vous dérange, alors c'est ce qu'il faut faire. Car critiquer le régime actuel ne sert à rien. D'autant plus que si le régime venait à s'effondrer cela entraînerait une sorte de chaos qui ne favoriserait en rien la baisse de la pauvreté en Chine, au contraire!
Pour finir sur un autre registre, je dois dire que la cérémonie d'ouverture était exceptionnelle, parfaite même, montrant toute l'esthétique et la grandeur de la Chine et du peuple chinois.