13/05/2012 à 18:16 - Visa mariage en france
Bonsoir Fredi,
merci beaucoup pour votre réponse. Je me sens d'un coup bien moins seul!
J'ai consulté les différents témoignages, qui sont pour la plupart éloquents. Dans mon cas précis, j'ai rencontré Mme CHITTAPANYA Many au consulat de france à Guangzhou, elle reçoit les demandes de mariage franco chinois en chine, mais le jour de notre rendez-vous, Yujiao n'avait pas reçu ses actes notariés, nous n'avons donc pas pu déposer notre demande de mariage et le même jour, nous sommes allés dans les locaux de TLS contact situés dans l'hôtel ASIA, (très proche du consulat de france) pour faire une demande de visa court séjour de trois mois pour visite à un ami en france. 10 jours plus tard, Yujiao a reçu son passeport et une lettre de refus signée par M. Noël HARBOT, du service des visas, précisant qu'elle ne remplissait pas toutes les conditions d'un retour en chine!!!!!
Effectivement, dix jours avant, nous avions signifié à Mme CHITTAPANYA notre désir de mariage et de vie commune en france.
Aujourd'hui, j'attends la publication des bans du mariage qui doit être célébré le 13 juin prochain dans ma commune et le certificat de non opposition que j'enverrai en lettre express à ma future, elle a un rendez-vous avec TLS contact le 24 mai pour déposer une nouvelle demande de visa pour mariage. Bien évidemment, elle démissionne de son travail pour venir en france. Je suis fonctionnaire titulairede la fonction publique territoriale, j'enseigne le saxophone dans un conservatoire national de musique. Je crains vraiment un nouveau refus de visa et si tel est le cas, je n'aurai plus qu'une option, celle de retourner à Guangzhou afin de nous y marier. D'ici là, j'essaye de faire intervenir auprès du consulat les autorités politiques de mon département. Bien cordialement. John Lee