Cela me soulage de voir que même à Pékin, il y a des Francais venus d'une des régions les plus xénophobe de France.
Dernière édition : 31/07/2008 12h25
Bonjour Olivierkrb,
Tes propos me font sourire. Certes en Bretagne nous avons un borgne antipathique célèbre mais sache que la bretagne vote majoritairement à gauche depuis des années et que les bretons sont très nombreux à faire des mariages mixtes (et ce n'est pas faute d'avoir de jolies filles en Bretagne ).
Je ne te fais pas de procès d'intentions mais c'est vrai qu'en lisant ton blog, j'ai trouvé des propos pas très tendres sur les immigrés...donc je ne comprend pas très bien ta position qui me semble paradoxale.
En tout cas, sans vouloir donner de leçons de morales, il faut faire attention aux généralités parce que dans ce forum il y a pleins de bretons qui peuvent trouver tes propos déplacés,choquants et surtout injustes.
Il ne faudrait pas que la Gogomania se généralise...où alors qu'on nous le dise et on sortira aussi l'artillerie lourde.
Restons donc dans l'esprit convivial qui nous a animé jusque là, c'est je le crois le souhait de tous.
Dernière édition : 31/07/2008 16h54
Dernière édition : 31/07/2008 17h12
euh par contre liaoning, je n'approuve pas ta façon de désigner olivierkrb par le mot "l'autre"; même si je condamne ses propos, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans le piège du rejet, ni de l'injure (c'est aussi valable pour ma chère épouse)...face à la haine, l'ignorance ou la betise d'une manière générale (il y a d'autres messsages de ce genre sur le forum), restons zen et respectueux les uns des autres et laissons le soin à Daweide de remettre les choses en ordres si nécéssaire...notre petite agora virtuelle en ressortira renforcée