Dernière édition : 18/04/2011 04h24
Je n'aime pas trop discuter de ces sujets également.
En effet ce sont souvent des questions qui reviennent sans cesse et pour lesquelles on ne peut finalement rien changer.
Les évoquer (ces sujets), cela me va et il faut en parler, en discuter longuement, cela me gêne car on tourne souvent en rond et chacun reste dans sa position en assommant les autres en général. Surtout que nous sommes tellement influencés par Xinhua, AFP et les sois-disant sources indépendantes que finalement la vérité est certainement ailleurs...
Moi j'aime la Chine avec ses défauts qui je n'en doute pas s'effaceront avec le temps tout comme j'ai les miens que j'essaie de corriger jour après jour. Mais je me rend compte déjà qu'à mon échelle, ce n'est pas gagné, alors à l'échelle d'un pays, je n'arrive pas à mesurer combien cela doit être difficile.
Pour ceux qui vivent en France, je crois qu'il y a déjà beaucoup de choses à changer dans ce pays avant de s'intéresser à changer la Chine. S'il y a des pétitions à signer, je commencerai par des sujets qui touchent la France. Et même si je ne fais pas de politique, je ferai également attention que le FN ne passe pas au second tour des élections 2012
Dernière édition : 19/04/2011 02h10
Pour ceux qui vivent en France, je crois qu'il y a déjà beaucoup de choses à changer dans ce pays avant de s'intéresser à changer la Chine.
Dernière édition : 19/04/2011 18h57
Touchant, le bruit de ces mouches qui se débattent, dans le fond de cette magnifique bouteille.
Cependant, l'enfer est plein de bonnes intentions.