24/12/2010 à 02:03 - Le suicide au japon
J'ai vu un vidéo court sur Internet qui racontais en forme d'animation les caractères des Japonnais en seulement quelques minutes, très intéressant, aussi ayant raisons. Un suicide tous les dix minutes en Japon(si je ne m'en trompais pas), un chiffez étonnant!
Les caractères des Japonnais sont très différents que ceux des Chinois. Généralement, un travailleur du bureau japonnais ne rentre pas chez lui après le temps de travail. Il continue son travail jusqu'à sept ou huit heures, puis prend du boire avec ses collègues. Grande pression du travail, dans la pluspart du temps le seule qui touche le salaire de la famille et habité toujours dans une petite maison, tout ce qui forment les Japonnais inhibés. Selon mes connaissances, les Japonnais sont les plus fixes sur le job.
En Chine, il y a aussi des suicides parmi les jeune. Je pense que la moitié est à cause des études, la pression scolaire, une autre le problème de l'amour. La condition de la vie est meilleure qu'avant. La plupart sont l'enfant unique. Les parents donnent tous ce qu'on. Veut. On n'a pas de grand soucis pendant le grandissement parce que les parents les resoudent déjà. Donc, quand face à des problèmes individuels, de petits échecs peuvent le battre.
En ce qui concerne les Japonnais, j'apprécie beaucoup leur attitude sur le travail, pas l'aspect d'extrêmité. Ils osent admettre les fautes de travail au lieu de se soustraire de la responsabilité que nous Chinois font toujours... Le différent des Japonnais décide leur capacité de reconstruire le pays après la guerre et la pertue de tous, et de rendre le Japon un pays de grande puissance économique et militaire en seulement quelques décennies.