04/08/2010 à 15:26 - A Beijing....
comme je sais que vous aimez les objets, je vous proposerais le marché Panjiayuan Jiuhuo Shichang
Pour vous y rendre ,suivez le Dongsanhuan Zhonglu vers le sud (en venant du quartier de Jianguomenwai)et sortez justement avant le pont Panjiayuan .
Le marché entouré d un haut mur , s étend à une centaine de mètres à l ouest sur la droite.
Il y a 2 parties :
une couverte qui rassemblent les antiquités (des copies pour l essentiel)et la brocante : céramiques,coffres en bois, théières yixing,souvenirs de la révolution culturelle,tapis tibétains,mobiliers chinois....
une autre partie à l extérieur :là on déniche de tout..c est là que s écoulent toute sorte de marchandise venues de la campagne,et que les chineurs rêvent d acheter comme une véritable antiquité vendue pour une bouchée de pain.
Comme je sais aussi que vous aimez les livres,je vous propose 3 magasins célèbres et internationnaux :
1.Foreign Language Bookshop (librairie en langues étrangères,235 Wangfujiang Dajie).
cette librairie offre une sélection assez diversifiée de romans en anglais ainsi que quelques livres de voyage
2.Magasin de l amitié (youyi Shangdian,17 Jianguomenwai Dajie),le plus grand magasin de ce type,il vend aussi bien des souvenirs pour touristes que des objets de tous les jours(il dispose aussi d un excellent rayon livres et magazines).
3.Librairie Xidan (Xidan Tushu Dasha,17 Xichang an Jie)grande librairie qui propose surtout des livres en chinois.
Dernière édition : 04/08/2010 15h29