21/10/2010 à 13:27 - Randonnée/Trek en Chine ?
Je suis un peu réticent à la divulgation de ce genre de randonnée, bien que l'ayant réalisée en Mai 2007. A l'auberge de jeunesse Kelly's Courtyard (à recommandé) j'ai rencontré 5 étudiants chinois, qui, malgré nos difficultés de compréhension, ont réussi à m'entrainé pour une randonnée de 4 jours sur la partie interdite aprés Jinshanling ..
Mesréticences viennent que la partie non restaurée de la grande muraille, est un monument trés fragile. Outre le fait d'avoir servi de carrière de matériaux, le passage répété de personnes, démolit imperceptiblement cette construction, les éboulements suite au passages, les briques et pierres de pavage déplacées par les pas, je ne parle pas des dépots de déchets, en assurent la lente démolition.
Il ne faut pas oublier que les routards chinois sont de plus en plus nombreux et apprécient cette destination. Lorsque 1 milliard 3 défileront sur cette muraille, sa disparition sera rapide.
C'est un point de vue actuel car en 2007, l'incohérence de cette action ne m'avait pas frappé. Il y a tant d'autres destinations moins fragiles. Pour ma part, j'aimerai l'année prochaine, relier Xuzhou à Beijing par le grans canal en empruntant les péniches de transport. C'est un appel à 1 ou 2 compagnons d'accompagnement.