20/07/2010 à 23:41 - La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?
Mouais...
Enfin tout ca, cest beaucoup du recrachage (une nouvelle fois!) des messages qu on diffuse dans les journaux et autres.
La MTC peut servir de complements mais pas de medecine a part entiere, la volonte de guerir etc... Ce ne sont rien d autres que des messages a la mode.
Ce que je sais , cest qu a Pekin et Shanghai, des hopitaux de MTC traitent les cancers et ont meme recontres un franc succes au moment de la propagation du H1N1.
Le grand pere d une amie sest fait guerir son cancer du colon par ce biais et elle meme a evite de s etre fait operer avecles traitements. J ai moi meme conslte le medecin qui m a traite pour le fatigue que suscite la vie pekinoise.
Et en arrivant en France, on parle de complements...Cest surtout un moyen pour se faire de largent, surtout quand on voit les tarifs des seances, en meme temps pour pronouvoir la medecine occidentale comme incontournable dans les cas critiques ( Une chimio...ou rien!)
Et je suis pas certain que lorganisme ne s habitue aux medocs. L incidence es purement et simplement inconnu, et les laboratoires n ont aucun interet a nous devoiler la verite si eux memes la connaissent.
Toujours est il que la MTC et autres medecines ancestrales ont deja traites et gueris des maladies legeres jusqu a grave par millions si ce nest par milliard depuis les origines.
Pour les suspicieux, un best seller "Sante Parfaite" de Deepak Chopra sur L Ayurveda qui evoque le traitement de leucemie par ce biais.
Mantak Chia, qui dirige un centre de medecine integrale a NY aux USA et CHiang Mai en THailande et mets en exergue la medecine chinoise comme methode de soins evoque des guerisons de cancer dans son centre.
Lien:http://www.spiritualityandpractice.com/books/excerpts.php?id=18462
Il s agit de cas concrets. Et il y en a en series, d ou l engouement pour cette nouvelle fliere qu on nomme les medecines alternatives ou paralleles.
Donc, categoriquement on ne peut dire que cest n est pas possible d etre gueri comme ca quand cest arrive a des gens.