recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX
LIENS COMMERCIAUX

Directive retour

7 pages 
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
20/06/2008 à 11:33 - Directive retour
neinei a écrit :
Marleux je ne comprend pas bien, comment payer des impots si on n'a pas de papier et comment avoir du travail sans papier....pour l'assurance...etc ??

Avec des faux papiers ou les papiers d'autres personnes.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/333504.FR.php
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/06/2008 à 00:39 - Directive retour
Neinei,toutes ces questions d'argent à propos d'êtres humains me choquent .Même s'il en coûtait financièrement à la société de les accueillir (ce dont je doute),c'est la façon inhumaine dont ils sont traités qui me revulse .

Trouvez-vous normal qu'ils soient contrôlés au faciès ,mis en centre de rétention sans jugement,expulsés,certains menottés ou ficelés comme des colis parce qu'ils résistent ...

Trouvez-vous normal que des enfants mineurs soient eux aussi retenus et envoyés dans des pays qu'ils n'ont jamais vus parce que nés en France ?

Petit rappel . La devise de la France est:

Liberté,Egalité,Fraternité

Elle est au programme de l'école primaire ,dans le cadre de l'éducation civique .

Pour certains,il faudrait aussi une leçon de vocabulaire pour comprendre le sens des mots ...

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
21/06/2008 à 03:21 - Directive retour
oui Michelem je comprend votre vue des choses, vous avez vu ce que dit Marleux (de faux papier) c'est respecter la loi cela ??
refuser de croire que tout n'est pas lier a l'argent, mais comment penser vous que le monde tourne.
il y a eu un grand debat en Belgique avec les expulsions, une femme est morte etouffee, parce qu'elle faisait du scandale dans l'avion,les gendarmes ont employer la tecnique du coussin, malheureusement un peu trop fort, cela me revolte oui.
liberte egalite fraternite....pour qui ?
liberte demander leur avis aux corse ?
egalite demandre l'avis des femmes qui a travail egal sont sous payee.
fraternite pourquoi coluche a cree les resto du coeur
je sais ce que vous aller repondre je melange tout, non le monde c'est une jungle....ou l'argent prime.
vous douter que cela coute a la societe comment pensez vous que ces gens vivent, qui paye leur billet d'avion de retour....la societe.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/06/2008 à 12:12 - Liberté, égalité, fraternité
Sur une partie des points que vous évoquez Neinei, je suis d'accord. Quand je suis arrivée en France j'avais la vision iddylique du pays du droit des hommes et du liberté, égalité, fraternité. Ma vision a beaucoup changée en 10 ans (bien que je maintienne que la France est un pays où il fait bon vivre). Cependant il est vrai que derrière les belles idées se cache une société assez inégalitaire...

Dernière édition : 21/06/2008 12h12

photo
21/06/2008 à 16:53 - Directive retour
je peut encore ajouter ceci.
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
photo
21/06/2008 à 16:57 - Directive retour
pardon, c'est pas de moi: Albert Einstein

http://belgique-chine.over-blog.com
photo
21/06/2008 à 17:50 - A propos de moutons
Une phrase intéressante mais heureusement qu'au cours de l'histoire tous n'ont pas été des moutons à suivre aveuglément leur chef .Rappelez- vous ce qu'il advint aux moutons de Panurge (Rabelais) tous morts d'avoir suivi le bélier dominant ...

Il faut parfois se révolter et je crois que je resterai une "idéaliste humaniste " à vouloir donner un sens à la devise de la France .

Les injustices autour de moi me révoltent ,et je ne pense pas que l'état doive en rajouter une couche !!!

Et l'argent n'a jamais été le moteur de ma vie ...
photo
22/06/2008 à 04:44 - Directive retour
femme heureuse pour qui l'argent est secondaire, je serais curieux d'avoir l'avis de votre mari a ce sujet ?

photo
22/06/2008 à 11:14 - L'argent et le bonheur ...
Je vous rassure,Neinei,mon mari est comme moi !!!
(qui se ressemble s'assemble ...)
Il est lui aussi enseignant (ah...la sécurité de l'emploi,les vacances ...je vous sens moqueur !!!)et nous partageons les mêmes valeurs depuis 37 ans !!!

Notre nom de famille n'est pas "pie" et ne sommes donc pas attirés par ce qui brille

Nous avons toujours privilégié l'éducation de nos filles ,les amis ,la culture ,les voyages, avec les moyens dont nous disposions sans envier ceux qui avaient plus,et en aidant même ceux qui avaient moins !!!

Et nous continuerons de nous battre pour que tous ,sur Terre,soient un peu plus heureux !!!

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/06/2008 à 13:11 - Directive retour
michelem a écrit :

Trouvez-vous normal qu'ils soient contrôlés au faciès ,mis en centre de rétention sans jugement,expulsés,certains menottés ou ficelés comme des colis parce qu'ils résistent ...

Vous avez une autre solution face a quelqu`un qui ne respecte pas la loi francaise et qui ne se soumet pas a l`autorite. Pourquoi les francais ne doivent pas faire obstruction aux force de l`ordre et pourquoi octroyer ce droit a quelqu`un de malhonnete? Ils rentrent illegalement dans notre pays, y sejournent illegalement, refusent de suivre les lois francaise, sauf celles qui les arrangent et vous trouvez encore le moyen de les plaindre. Et vous vous dites legaliste?! Dans un jeu, lorsque quelqu`un triche, il est mis dehors manu militari. Vous me direz, la vie n`est pas un jeu. La vie comme les jeu ont leur regles. Ceux qui ne les respectent pas se font jeter dehors. En lisant vos propos je commence vraiment a croire que pour vous la tricherie est une chose defendable.

michelem a écrit :

Trouvez-vous normal que des enfants mineurs soient eux aussi retenus et envoyés dans des pays qu'ils n'ont jamais vus parce que nés en France ?

La faute a leur parents. La republique Francaise, le peuple francais, les contribuables ne sont pas responsable de la malhonnetete intellectuelle de gens qui jouent sur la fibre sentimentale.

michelem a écrit :

Petit rappel . La devise de la France est:

Liberté,Egalité,Fraternité

Petit rappel. Tous les Francais doivent se soumettre aux force de l`ordre. Lorsque vous plaignez ces clandestins saucissonnes ou ficele qui ne respectent pas les lois francaises et qui font obstruction aux forces de l`ordre. De fait vous les placez au dessus des lois, donc au dessus des droits des Francais. Elle est ou "l`egalite" dans ce cas la?
Vos eleves doivent avoir une etrange vue de la devise de notre beau pays. Les etrangers n`ont pas a avoir plus de droit que les francais.

Dernière édition : 22/06/2008 13h14

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.