05/05/2009 à 04:15 - Peut on aimer par interet et detruire cet amour par orgueil ?
bonjour Olili,
meme si volontairement et explicitement dans votre mail vous avez souligne que c'etait un cas exceptionnel, votre aventure ( si terrible fut elle pour vous)n'est pas si malheureuse ou immorale.
Quel mal y at-il a ce qu'une jeune femme ( chinoise ou non d'ailleurs) s'interesse a quelqu'un qui vit bien, gagne bien sa vie et a envie de rendre cette femme heureuse ?
L'homme ou les hommes en question ne sont pas des cretins et meme sous "l'effet magique et charmant' de l'amour, ils savent ou ils mettent leur coeur ou mieux leur engagement.
Pour ce qui est de faire une enquete de bonne moeurs ou sur le passe de la jeune femme, qu'elle soit honnete ou malhonnete, je doute fort qu'elle se prete "joyeusement" a cette inquisition de "fortune".
Il vaut mieux dans de nombreux cas trouver des interets communs et les partager au mieux, quelque soit le milieu socio-professionnel de chacun ( le contraire est rare mais existe aussi ,a savoir que c'est l'homme qui a peu de revenus et qui cherche une femme qui peut l'entretenir...)
enfin le plus douloureux dans l'histoire, et je pense que vous n'en parlez pas assez, ce sont les mesalliances que ces aventures peuvent produire dans des couples etablis, maries(avec ou sans enfants).
la jeune femme ,jolie et celibataire, est choisie par l'homme riche, moins jeune et bien marie.
Dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ait mariage a tous les coups mais c'est jackpot sur la seduction et l'adultere.
Dans ce cas, je crois que c'est plutot l'homme, l'unique responsable et non pas la jeune femme.
Pour conclure ,on a l'amour que l'on merite ou comme le disait Alfred de Musset "on ne badine pas avec l'amour", on le construit et qu'importe qui, du couple, apporte la premiere pierre.
bonne journee
Dernière édition : 05/05/2009 04h15