Ok merci pour ces infos, c'est ce que je pensais, faut pas le faire si on va a l'hotel qui le fait pour vous. C'est comme en Indonésie, la aussi même principe, si on loge pas a l'hotel, faut aller au poste de police pour se déclarer.
Le but est surtout de savoir ou vous êtes en cas de problème, si vous avez un accident, on peut retrouver votre trace et éviter de disparaitre, ce qui est bien pour votre famille.
Ou si vous deviez faire une connerie, ben on sait ou vous chercher, normal.
Je pense que c'est pareil en Chine. C'est pour une raison de sécurité, et non pas pour être surveillé en permanence.
Dernière édition : 21/10/2009 17h18
Je suis allé 3 fois en Chine en 2008, tourisme, Guangdong, Shanghai, Guangxi, je ne me suis jamais fait enregistrer nulle part (mis à part le check in à l'hotel).
quant aux gens de la rue, indifférents ou interessés, jamais agressifs ... ainsi que le dit un commentaire précédent, je me sens beaucoup mieux en Chine qu'en France; il y a là bas un sens "civique" qui fait que chacun respecte "instinctivement" un minimum de "valeurs" sans que cela lui coute; mais cela, en France, a bel et bien disparu depuis quelques dizaines d'années ... sans que cela nous empêche d'être fiers (?) d'être français ....
Dernière édition : 22/10/2009 08h02