Steph a écrit :des livres en français ou chinois?
Les ebooks... En Chine les lecteur de ebook (en Francais : liseuse de livre électronique) ne sont pas d'un prix excessif. Sans faire de pub, le eslick à 1800 rmb permet d'avoir plus de 200 livres sous forme électronique. Si on ne veut pas dépenser 1800 rmb, pratiquement tous les balladeurs du MP4 au MP5 lisent les ebook ou PDF. Petit aparté: Si on est observateur, on remarquera que les chinois lisent beaucoup (ils ne font pas que jouer sur leur portable ou balladeur). Ils lisent des ebooks sur leur téléphone, leur balladeur MP4/MP5, leur PSP, etc.
Quand ca me saoule de lire sur un reader de ebook, j'en fait imprimer quelques uns. A l'unité c'est moins de 2 euros. Je dois avoir à peu près 400 ebook (tous acquis légalement).
Pour la presse francaise. Les éditions électronique de 20 minutes, le monde, libé, l'express, le Figaro, etc, sont largement suffisant. Pour la presse informatique unixgarden est mon sauveur. A Pékin, à Wangfujin, il y a une librairie internationale qui vend pas mal d'ouvrage en langue francaise, à Xidan il y aussi des livres en langue francaise mais les thèmes sont plus scolaire. Et il y a le CCF où on y prete les livres (moyennant 200 rmb/année).