Dernière édition : 15/08/2009 00h43
En occident, on continue de fêter Noël, mais cette fête au départ religieuse est devenue familiale pour la plupart d'entre nous.
Steph a écrit :Je vous propose un débat sur le phénomène religieux en Chine. J'espère qu'il se fera dans le respect des convictions de chacun....
On assiste en effet après plusieurs décénnies d'athéisme d'état, à un retour en force du spirituel en chine : Bouddhisme, Christianisme, Islam...etc.
Comment voyez vous les choses évoluer du point de vue religieux en chine? une religion va t'elle dominer la Chine dans les prochaines décénnies?
La Chine qui a été profondément mystique, va t-elle retourner à ses croyances anciennes ou bien va t'on assister à un nouveau rejet des croyances et du phénomène religieux, comme pendant la révolution culturelle?
votre sujet tres imteresant j ai lu les reponse et selles de reveillac et michel sont references. je pense que vous comprenez bien se sujet et je suis interogative.
j ai compris l atheisme d etat mais le retour en force du spirituel sst ce un copain qui vous a dit ou quoi pas de lien reference ?
vous oppose spiritualite et atheisme j aimerai savoir.
votre loto savoir qui va gagner le match entre musulman or chretiens ...deplace.
vous dite que la chine a ete profondement mystique va t elle retourner a ses croyance anciennes .vous repondez a vous meme.
je pense que vous maitriser beaucoup mieux le sujet et ce sont des pieges pour rebomdir
Lofou, etes vous devenu regulateur ou censeur pour refuser a une personne le droit de savoir ?