26/05/2009 à 02:25 - Le Grand Théâtre National de Chine
Shanghai et Beijing sont les 2 villes en compétiton en Chine. Les autres villes sont un pis aller. Ne croyez pas que je méprise les autres villes. Je rapporte la mentalité des Beijing local people et des shanghai local people. d'ailleurs petite parenthèse qui révèle à quel point les Pékinois sont extrêmement fier. Ils disent toujours que si on rencontre un chinois malpropre et malélevé, c'est forcément un chinois d'une autre province. Ou comment dire que seul les Pékinois sont "bien". Ensuite Le grand théâtre National de Chine ne porte pas son nom pour rien. Il représente la Chine. A Shanghai, c'est celui de Shanghai

De plus ce théâtre est vraiment à deux pas de la place tian An Men. Et il vraiment dans le centre de Pékin. Centre qui est extrêment sécurisé et surveillé. Le centre est lourd de symboles. Bref, c'est un endroit sensible. Des terroristes pourraient avoir l'idée de toucher aux symboles chinois. Le WTC a généré une certaine paranoia et je crois l'a exacerbée en Chine. Si vous ne le savez pas. A titre d'exemple, vos bagages sont passé aux rayons X dans le métro de Beijing. Toutes les entrées des stations de métro ont du personnel dédié à cela. A la gare de train, vos bagages sont aussi passé aux rayons X. Et de temps en temps, les policiers checkent votre bouteille d'eau (cela pourrait être un produit inflammable ou une toute autre substance nocive).