c'est fantastique ce vent frais de jeunesse que vous nous donnez de si bon matin...
je ne pense pas que pour Tchou Tchou le mot "fanatique" sied le mieux...je dirais , et vous en conviendrez , que cette passion pour les trains merite mieux, n'est ce pas ?
Mais si Tchou tchou n'était pas doué en photographie et ne possédait pas ces beaux appareils
enfin voir ce train dont il parle tant ^.^
Dernière édition : 14/05/2009 01h25
Merci Michelem pour le lien, je n'ai pas du tout été au courant de cette opération. Bon, je suis relativement loin de toutes les gares qu'il a traversé mais ça devait être sympa! J'imagine volontiers le stress que doit engendrer de telles sorties pour les profs, quand je vois des groupes qui partent en train, ou même en tram, ça m'épate toujours. Ça doit demander beaucoup de patience, de calme et de concentration! En plus, c'est vrai qu'une gare peut s'avérer dangereuse pour des enfants qui ne se rendent pas compte de ce que représente un "vrai" train. D'ailleurs certains adultes non plus: ceux qui grillent les passages à niveau...
Quant au Quai n°2, non pas spécialement: j'ai toujours beaucoup aimé le chiffre 2 sans savoir pourquoi, mais j'ai mis ce titre simplement parce que ma loco était sur "mon" quai n°2 ^^ En théorie, les voies paires (ainsi que les numéros de train) sont celles (ceux) menant ou se rapprochant de Paris, les impaires s'en éloignant.
Je prépare d'autres photos
Dernière édition : 16/05/2009 04h27
J'ai au moins appris comment fonctionnait la numérotation des quais,sauf qu'à la gare de la Part-Dieu, à Lyon, les quais portent des lettres ...
Je n'ai pas vraiment fait attention en Chine,ma fille nous servant de guide (seuls, nous aurions eu du mal !!! )
PS Toute sortie de la classe est source d'angoisse pour les profs ...pas seulement les moyens de transports !!!
Je pourrais écrire un livre sur les incidents survenus en 37 ans ...Heureusement sans gravité ...
Dernière édition : 02/06/2009 15h15