Pour les scientifiques, le " noir " c'est absence de couleur, le noir n'est pas une couleur en tant tel. En effet, les couleurs sont déterminées par le spectre visible. Or dans le spectre visible, il n'y a pas de noir.
Par contre pour certains voyageurs, quand ils lisent ou font semblant de lire, la musique les dérange, mais le bruit du métro ne les dérange pas, mystère ?
@ckdeux. Chez moi le noir vaut 000 000 000 ou #000000
Pour les scientifiques, le " noir " c'est absence de couleur, le noir n'est pas une couleur en tant tel. En effet, les couleurs sont déterminées par le spectre visible. Or dans le spectre visible, il n'y a pas de noir.
Exact! Du coup, le "vrai" noir, on n'en "voit" pas souvent... Les objets réellement noirs ne renvoient aucune des longueurs d'onde qu'ils reçoivent, ils absorbent tout. D'ailleurs, les "trous noirs" sont appelés ainsi car ils sont tellement massifs qu'ils "absorbent" la lumière, d'où le fait qu'ils "apparaissent" noirs -cela dit on ne peut pas les "voir" directement.
J'aime bien votre message, Tintin, je le trouve assez poétique ^^
Par contre pour certains voyageurs, quand ils lisent ou font semblant de lire, la musique les dérange, mais le bruit du métro ne les dérange pas, mystère ?
Mhhh, c'est je pense parce que la musique forte, c'est absolument horripilant, le bruit du métro est inévitable et est en "fond permanent", alors que la musique écoutée n'est pas forcément appréciée de tout le monde! Question de savoir vivre aussi, j'imagine.
Dernière édition : 19/05/2009 16h16