Dernière édition : 13/05/2009 05h35

Là où je vous rejoins, le francais est une langue difficile pour les chinois surtout en terme de prononciation (B, P, D, T) et pour cette grammaire bourrée d'exception
Après trois ans passés en France, elle n'est pas loin d'y arriver, surtout qu'elle s'est très bien intégrée. J'espère que j'arriverai au même niveau de chinois qu'elle en français!
)Dernière édition : 18/05/2009 08h40
Dernière édition : 26/05/2009 04h37
- classes. Par exemple, j'ai énormément apprécié l'ambiance qu'il y avait en PTSI (physique technologie sciences de l'ingénieur) alors qu'en MPSI (maths physique sciences de l'ingénieur), c'était la misère totale, d'où ma réorientation. Ce qui m'insupportait surtout en MPSI, c'est ce sentiment que beaucoup avaient d'être "l'élite" et le fait qu'ils rabaissaient tous les autres! En PTSI, c'était bien mieux, j'ai passé une des meilleures années de ma scolarité dans cette classe, et l'ambiance était vraiment super, à des centaines de lieues des concours! Quant aux notes divisées par 2, j'aurais bien été content si ça n'avait été "que" par deux
Là aussi ça dépend un peu du lycée et de la prépa, et surtout de la capacité de travail de l'élève, chose plus que réduite chez moi. Mais ça peut être des années vraiment dures à vivre, en effet.