Tintin, je ne parlais pas de l'éducation à l'hygiène que les parents doivent initier, bien sûr ,mais de la faisabilité d'un lavage de mains efficace en milieu scolaire ...Savez-vous ,par exemple, qu'il est quasiment interdit de sortir de la classe pour aller aux toilettes ou se laver les mains ...Il faut attendre la pause ...et je ne pense pas que les enfants accepteront de bonne grâce de faire la queue devant l'unique lavabo durant une bonne partie de leur récréation ...quote]
Michelem, vous m'inquietez, de quelle ecole parlez vous et dans quelle region ?
ces methodes me semblent datees d'un siecles ou ont encore cours dans certains etablissements d'enseignement prives, "pour former le caractere"dit -on.
quant aux WC,meme en situation budgetaire appauvrie,l'eau froide coule dans plusieurs lavabos prevus pour les collectivites ainsi que les sanitaires
( c'est une norme nationale au sein des ecoles de la Republique).
Petit problème ...
Sachant qu'un lavage efficace des mains doit durer une trentaine de secondes,qu'il y a 150 élèves pour deux lavabos ,trouver combien de temps devra durer la récréation pour que tous les élèves aient les mains propres ...Indiquer alors quelle matière verra ses horaires raccourcis ...
Dernière édition : 10/09/2009 03h06
Dernière édition : 16/12/2009 08h21
(paradoxalement et en rapport avec les attentes en France).
seul souci...on ne sait pas quand viendra notre tour...
Dernière édition : 16/12/2009 09h57