12/03/2009 à 23:18 - Quel est ce trip?
Plus globalement, je trouve que les chinois sont très rieurs et s'amusent facilement. Les plaines de jeux/sport de quartiers sont des endroits très vivants, les parents jouent avec leurs enfants. Ils ne les font pas simplement jouer, ils jouent avec eux, et cela crée une super complicité!
Je sors un peu du sujet, mais c'est quelque chose qui m'a frappé là-bas, et dont je compte me souvenir lorsque j'aurai moi-même des enfants.
Peut-être que les chinois se prennent finalement moins au sérieux dans leurs rapports à l'enfance... Et de ce point de vue, pourquoi ne pas s'habiller en rose, déguiser sa voiture en hello kitty, et tout le reste.
Ou est le mal? Et en quoi cela devrait-il changer la crédibilité au boulot ou ailleurs?
Avez-vous déjà vu dans le cadre du boulot un membre du personnel habillé en rose? Non, faut arrêter de les prendre pour des imbéciles!
J'ai passé le nouvel an chinois chez une amie qui a un poste très sérieux dans une usine d'aéronautique. Elle est chargée des relations internationales, toujours habillée au boulot en fonction de son statut. Mais quelle fut la surprise en arrivant chez elle de la voir ouvrir la porte avec des grosses pantoufles en forme de chien, et de découvrir qu'elle collectionne les ours en peluche, sans parler de son intérieur kitch à souhait! J'ai trouvé ça génial! De +, je me suis sentie tout de suite super à l'aise, on a bien ri passé une très bonne soirée!