recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Religions et croyances
LIENS COMMERCIAUX

Iconographie du bouddha


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
07/04/2010 à 17:38 - Iconographie du bouddha
Bonjour,
Je fais des recherches sur l'origine des icônes, car j'ai souvent entendu parler que tant dans le christianisme que dans le bouddhisme, il y avait des interdictions à le représenter. On dit que dans le bouddhisme, c'était bouddha lui-même qui ne voulait pas qu'on le représente. Mais je ne parviens pas à trouver la source.
Y 'a-t'il quelqu'un pour me renseigner? J'ai déjà fait de multiples recherches, et le peu d'information trouvée m'indique que cela n'a pas fait trop de vague.
Et que penser de l'affirmation d'André Bareau qui dit, contrairement à tous le monde, que Bouddha venait d'une famille pauvre bien que probablement de la kastriya ?
Merci et bonne journée
Yanick
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.