Je (Français) crois découvrir avec grand étonnement (mais aussi avec grand bonheur) que je vais peut-être devoir choisir un nom et deux prénoms Chinois.
Mais voilà que l'actualité m'oblige maintenant à prendre ce problème au sérieux.
Pour faire une certaine formalité en Chine je lis, écrit noir sur blanc, que je dois fournir un nom et deux prénoms Chinois et que je dois veiller à ne plus en changer ! ! !
Créer une identité est à mes yeux de Français un problème juridique extrêmement sérieux et j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est si simple.
Et puis si la Chine me fait l'infini honneur de me faire confiance à ce point, je pense que ça mérite un peu de peine de ma part.
Help, rassurez-moi. SVP dites moi ce que vous savez sur ce sujet et conseillez-moi.
Je confirme ce que dit Gregory.En aucun cas il ne s'agit de changer de nationalité ni de passeport !!! Ma fille a ainsi un nom et deux prénoms Chinois pour toute formalité en Chine (travail,banque ...)Le nom sonne un peu comme le Français,les prénoms sont une traduction du prénom Français .(mais pas en phonétique !!!)Ce sont des Chinois qui le lui ont donné, et c'est plutôt joli !!!
Je pense que c'est pour une question d'écriture, effectivement.Il n'y a rien de choquant ,c'est plus pratique.
C'est la même chose pour les Chinois qui s'expatrient.Qui, en France par exemple ,saurait lire et reproduire les caractères sur une carte d'étudiant ,un livret bancaire ???
Comme c'est celui qui sera lu et prononcé en premier, esssayez de trouver un joli nom
Dernière édition : 09/11/2009 10h30