recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Ni hao !! depuis Shenyang


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
31/08/2009 à 05:06 - Ni hao !! depuis Shenyang
Bonjour à tout le monde!
Alors pour faire une courte présentation de moi, j'ai 22 ans, et je suis arrivé en Chine il y a exactement une semaine maintenant. Je suis à Shenyang pour faire un stage en entreprise de 6 mois chez BMW.
J'ai toujours voulu un jour venir en Asie pour découvrir cette culture tellement différente de la nôtre et rien qu'en une semaine, je me suis pris beaucoup de claques en voyant comment c'est ici ! Tout est différent ou presque et c'est exactement cela que je recherchais ^^ Je ne suis pas encore totalement habitué au changement mais je pense que ca va venir petit à petit Enfin bon ca va être une expérience inoubliable dans ma vie.

Voilà
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/08/2009 à 05:24 - Bienvenu
bonjour et bienvenu sur le forum C.I.
Puissiez vous trouver ce que vous cherchez en Chine ou au moins etre souvent a l'ecoute et pret a l'ouverture des nombreuses experiences et emotions que vos jours (et vos nuits ) vous proposeront dans les 6 mois a venir..

bon courage et bonne chance.

Dernière édition : 31/08/2009 05h25

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/08/2009 à 09:36 - Bienvenu !
Bienvenu sur le forum!

N'hésitez pas à nous donner vos impressions sur votre séjour en chine
photo
Ses participations : 2
01/09/2009 à 07:52 - Www.fenetresurleliaoning.com
Bonjour,

Avec quelques amis, nous avons créé le site www.fenetresurleliaoning.com, je t'invite à la consulter de temps en temps surtout la page "agenda"... les infos concernent principalement Shenyang, et il est vrai que nous avons peu de temps dispo pour mettre tout cela à jour.

N'hésite pas à te joindre à nous jeudi soir au coin français de l'Alliance française de shenyang, à 18h à l'Université de Shenyang, c'est l'occasion de connaître des gens sympa et de passer un bon moment ;p

à bientôt!

Ga.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
01/09/2009 à 09:37 - Ni hao !! depuis Shenyang
Bienvenue sur le forum
Quelle est la formation que tu suis pour avoir à faire un tel stage?
photo
Ses participations : 2
Shenyang
16/12/2009 à 14:26 - Ni hao !! depuis Shenyang
Salut a toutes et à tous,

Je viens d'arriver à Shenyang pour un V.I.E. d'au moins un an chez un grand pneumaticien français (pour ne pas le citer...) et je cherche à élargir un peu mon cercle de connaissances (français mais aussi chinois bien sûr).

Tous les conseils et contacts sont les bienvenus !
Max
+86 138 8918 4997

PS : quelle est l'adresse de l'Alliance Française à Shenyang ? Est-ce dans une université ? Si oui, laquelle ?
photo
Ses participations : 2
Shenyang
16/12/2009 à 14:28 - Ni hao !! depuis Shenyang
@ Gala : il semble que le site fenetresurleliaoning ne fonctionne pas. Est-il censuré ?
photo
Ses participations : 1
Shenyang
17/01/2010 à 14:27 - Ni hao !! depuis Shenyang
Bonjour à tous
Je suis une chinoise qui a vécu en France pendant 10 ans et au Québec pendant 1 an, récemment, j'ai décidé de rentrer en Chine et de m'installer à Shenyang ma ville natale. Tout comme vous, j'aimerais bien faire un peu de connaissances avec les francophones de ma ville.
N'hésitez pas à me contacter angela12zhang@yahoo.com

Dernière édition : 20/01/2010 17h13

photo
Ses participations : 2
NANTES
01/04/2010 à 00:12 - Ni hao !! depuis Shenyang
oui, aussi, :: ma ville natale sa me manque.
photo
Ses participations : 1
21/05/2012 à 14:21 - Cursus ?
   Bonjour, j'ai 18 ans et je suis moi-même étudiant en Génie Thermique et Energie et je souhaite également effectuer un stage à Shenyang dans une entreprise automobile, ou au pire dans les panneaux solaires. Je souhaite juste travailler en Chine, perfectionner mon chinois, et découvrir la culture, spécialement à Shenyang. Je détiens actuellement le HSK1 et j'ai bien l'intention de décrocher le HSK2 avant de revenir en Chine.
   Pourrais-tu m'indiquer le cursus que tu as effectué et si tu as des conseils pour obtenir un stage comme le tien ?
                                                                                           Merci, et bon courage à toi !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.