recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Echanger sa maison france / chine


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 3
13/02/2013 à 10:56 - Echanger sa maison france / chine
Bonjour,
J'ai toujours voulu partir en voyage dans les pays asiatiques. Notamment découvrir la Chine. Avec mon ami, nous souhaiterions partir 2 à 3 semaines à Shanghai, mais je vous avoue que le budget nécessaire pour réaliser un tel voyage et se faire plaisir nous dur à avoir. En tombant sur cette article http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-20998031.html une idée nous est venue. L'échange de maison est il possible à votre avis entre la France et la Chine ? Est une pratique connue et courante là bas ? Ca serait l'idéal pour nous d'échanger notre maison française contre une maison sur Shanghai.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/02/2013 à 07:58 - Echanger sa maison france / chine
L'échange de maison n'est pas une pratique répendue en Chine, c'est même plutôt mal vu, mais en cherchant des contacts à Shanghai parmi la communauté jeune, pourquoi pas...
photo
Ses participations : 17
15/02/2013 à 11:05 - Salut
très bonne idée d'aller au chine, mais échanger ta maison avec un autre en chine je pense pas.
de préférence  d'aller dans des sites pour demander à une personne de vous inviter chez lui et vis-vers ça pour lui si il vaut venir en chine
 
 

photo
Ses participations : 11
16/02/2013 à 10:17 - Idem que précédemment
L'échange de maison avec des chinois me semble impossible.

Pour commencer, l'obtention de visa pour que les chinois me semble assez difficile et surtout dissuasif. Vous devrez faire des papiers, des timbres fiscaux... afin qu'ils puissent venir.

Ensuite, à moin d'habiter Paris, les chinois préferent visiter plusieurs villes/pays et non pas rester toujours au même endroit.

Personnellement, je te deconseille de rester plusieurs semaines à Shanghai. La chine est un pays très varié et ca vaut vraiment le coup de voyager un peu partout. 

Je ne souhaite surtout pas te décourager car ca vaut le coup de visiter la Chine.
La Chine n'est pas un pays trop cher, tu peux encore voyager pour pas trop cher si tu ne cherches pas à aller dans de super hotel. 




photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
17/02/2013 à 01:24 - Echanger sa maison france / chine
Daweide a écrit :
L'échange de maison n'est pas une pratique répendue en Chine, c'est même plutôt mal vu, mais en cherchant des contacts à Shanghai parmi la communauté jeune, pourquoi pas...


REPONSE :
C'est vrai que ce n'est pas répendu en chine....pour les chinois.
Par contre, je connais de expatriés à Shanghai qui le font pour leurs vacances: ils échangent leur appartement avec des personnes d'un autre pays.
Essaye de chercher de ce coté là; tu pourras peut-etre aller en chine, et permettre à des "non-francais" de venir en france (ne pas chercher du coté de la communauté francaise, car ces gens là ont souvent un pied à terre lorsqu'ils rentrent en france).
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.