05/02/2009 à 09:57 - DEBAT : Echange de bons procédés ou délation ?
Est il utile d'expliquer pour facho? On est quand même sur un forum francophone. Merci de faire preuve de moins de condescendance. :-T
Comparer l'intégration des 55 ethnies minoritaire avec l'intégration à la francaise... :-J En France, ce n'est pas 55 ethnies mais plus de 55 pays dont une bonne partie ont été des colonies et qui malgré cela ne partagent pas la même culture. Quand à l'immigration en Chine, elle est encore plus cadré et plus stricte qu'en France. Les règles de vie pour les immigrés sont nettement plus stricte en Chine qu'en France. Peut-être n'y avez vous pas encore fait face. :-y En Chine, comme au Japon, comme en Corée. Vous serez toujours un étranger. En France, vous pouvez, un jour, faire partie du décor.
Je minimise l'immigration chinoise car statistiquement elle ne représente pas grand chose. Les plus grands flux migratoire ne viennent pas de Chine ou d'Asie. Et donc stigmatiser l'immigration chinoise est à mes yeux incompréhensible. C'est le glaçon qui cache l'iceberg. Ou alors les gens veulent un traitement de l'immigration en fonction de la couleur.
Désolé de vous contredire. L'appelation "hors sujet" "off topic", "mode quelque chose" sont des pratiques courantes sur les forums francais. Ceci afin de faire un distingo. Je ne me prend donc absolument pas pour un modo. Un des penchants pervers du forum est sa particularité à attirer les polémiqueurs ou trollistes/troll, et toutes sortes de gens qui sont en quelques sortes le reflet de la vie réelle. De part ma profession je suis coutumier des newsgroups. Le troll, la polémique est incontournable. A un moment ou un autre on y a droit. Je suis dans l'informatique et les polémiques du genre "windows vs Linux", "Alan cox est il humain?", "mono est-il mieux implémanté que C sharp", "Gimp vs photoshop", "bridge vs reflex", etc, etc. La polémique sur internet est incontournable tant qu'elle ne dérive pas au pugilat. Mais cette fois ci, je laisse la parole aux sages.
Dernière édition : 05/02/2009 10h06