recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

La copie en Chine nique Lacoste...


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/02/2012 à 09:45 - La copie en Chine nique Lacoste...
Lacoste est une marque très copie en Chine. Il existe de nombreux faux et de nombreuses marques qui se sont inspiré du logo au crocodile. D'ailleurs une marque très connue qui a copié Lacoste s'appelle "Crocodile" et après avoir perdu un procès , ils ont du changer le design de l'animal...

Bref tout ça pour dire que la copie en Chine nique Lacoste... Pour preuve cette dernière copie sur laquelle on trouve le crocodile de Lacoste mont par un utre croco ... il fallait oser !

illustration
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
15/02/2012 à 22:21 - La copie en Chine nique Lacoste...
Dans le style contrefacon amusante: En Chine on voit toute sorte d'objets avec les logos de grande marques.
Le fabricant a sans doute cru qu'il allait faire de meilleure affaires avec ce modele de chaussures Nike / Vuitton

illustration

photo
Ses participations : 173
17/02/2012 à 07:21 - YU Hua et le faux
YU Hua est l'auteur du célèbre roman BROTHERS. Il a écrit quelque part : "On comprend la valeur positive qu'a prise dans la Chine d'aujourd'hui le phénomène du faux. En un sens le faux est un défi lancé par la culture des gens de peu à la culture de l'élite, un défi du peuple aux officiels, un défi des faibles à l'égard des forts".
Le second crocodile illustre avec brio ce défi du faible au fort.
photo
Ses participations : 173
17/02/2012 à 07:22 - YU Hua et le faux
YU Hua est l'auteur du célèbre roman BROTHERS. Il a écrit quelque part : "On comprend la valeur positive qu'a prise dans la Chine d'aujourd'hui le phénomène du faux. En un sens le faux est un défi lancé par la culture des gens de peu à la culture de l'élite, un défi du peuple aux officiels, un défi des faibles à l'égard des forts".
Le second crocodile illustre avec brio ce défi du faible au fort.
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
17/02/2012 à 11:56 - La copie en Chine nique Lacoste...
"le faux est un défi lancé par la culture des gens de peu à la culture de l'élite, un défi du peuple aux officiels, un défi des faibles à l'égard des forts".Comme cette citation est tirée d'un roman, je ne m'avancerai guère en affirmant que cette affirmation est de la littérature. Les hommes d'affaires chinois sont beaucoup plus pragmatiques: il y a un marché pour le faux. Le faux fait vendre. Pas forcement sur les marchés européens mais dans tous les pays en voie de developpenet de l'Asie, l'Afrique, l'Amérique. Le défi se situera peut etre au niveau des populations qui achetent et portent le faux? mais sont elles vraiment défiantes ou bien sont elles les victimes soumises à l'influence des marques? Je pencherai pour cette idée.

Dernière édition : 17/02/2012 11h58

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.