recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Contre le décalage horaire : comment lutter ?


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/06/2009 à 12:45 - Contre le décalage horaire : comment lutter ?
Voici quelques conseils contre le décalage horaire (ou "jet lag") si vous voyager de l'Europe / France vers la Chine :

AVANT LE VOL

- Couchez-vous une heure ou deux plus tôt la veille de votre départ

PENDANT LE VOL

- Essayez de vous reposer au maximum lors du vol

- Évitez de trop manger dans l'avion et de boire café et alcool

- Évitez les somnifères lors du vol afin de respecter le rythme naturel du corps

UNE FOIS EN CHINE


- Adaptez votre rythme de vie à celle du pays dès votre arrivée : repas, couché, etc.

- Évitez de faire une sieste ou de vous coucher trop tôt.

- Exposez-vous au maximum au soleil et limitez les activités physiques lors des 24/48 premières heures

- Évitez de consommer des excitants les premiers jours (café, alcool, etc)

Voilà mes conseils, peut-être en connaissez-vous d'autres ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/06/2009 à 13:08 - Contre le décalage horaire : comment lutter ?
Je bois de la bière, avant et pendant le vol. J'emmène cache-yeux pour ne pas être gêné par la lumière (j'ai eu un voisin qui ouvrait le volet du hublot toutes les 5 minutes) et des boules kies ou des bouchon pour les oreilles. Je dors pendant tout le vol, du moins j'essaie car l'avion ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Et une fois arrivé je me couche le soir aux alentours de 22h30.

Dernière édition : 12/06/2009 13h12

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
12/06/2009 à 13:17 - Contre le décalage horaire : comment lutter ?
Moi, j'essaie d'arriver le matin, éviter la sieste mais me coucher tôt le soir. En principe, je suis plus au moins adaptée au rythme local à partir du 3ème jour.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/06/2009 à 14:54 - Boire beaucoup
Je bois beaucoup d'eau et je mange beaucoup...ne me demandez pas pourquoi mais ça marche
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/06/2009 à 14:54 - Contre le décalage horaire : comment lutter ?
Merci Daweide de rappeler ces astuces

Comme l'horloge biologique est un peu plus longue à se régler, il ne faut pas oublier de mettre sa montre à l'heure locale (certains conseillent même de le faire dès la montée dans l'avion.)Psychologiquement ,on ressent moins le décalage (je parle pour moi ).Surtout si,comme moi, l'heure matinale d'arrivée à Beijing correspond peu ou prou à mon heure de coucher en France !!!

PS Olivier, je ne saisis pas trop cette histoire de bière ...Est-ce pour ne pas vous déshydrater durant le vol ???
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/06/2009 à 15:15 - Contre le décalage horaire : comment lutter ?
Michelem. Je bois rarement de l'alcool. Cette année j'ai du boire 3 ou 4 fois de l'alcool. Donc lorsque j'en bois et pas à forte dose. Il y a un effet "coup de barre" qui m'aide à me relaxer et m'endormir. Et je préfère boire une bonne bière que prendre un xanax ou un tranxene ou un truc du genre. Je tiens à souligner que je ne bois pas à ou pour être ivre ni pour être d'humeur joyeuse. Je parle de 2 ou 3 bières. Pas plus.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/06/2009 à 15:28 - Contre le décalage horaire : comment lutter ?
C'est pareil pour moi
Comme je ne bois pas d'alcool, une flûte de champagne au décollage me relaxe et remplace effectivement tout somnifère...

Et je suis si heureuse d'être à Beijing, de papoter avec ma fille que j'en oublie la fatigue !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/06/2009 à 15:49 - Le decalage horaire? moi je ne connais pas...
Michelem , une flute de champagne, est ce bien raisonnable ?
prenez vous donc un billet en 1ere classe ?

plus serieusement,je crois que je ne dois pas etre sujet au decalage horaire :
je ne bois pas, je ne mange pas (en tout cas pas plus ou moins que d'habitude).
comme la plupart des jet lagers, je mets des mon arrivee a l'aeroport de depart ma montre a l'heure locale de ma destination et je n'ai pas l'impression de faire une double journee en une ( ou plutot de cumuler les heures de decalage).

je prefere voyager de nuit qu'en journee pas seulement pour sommeiller un peu mais j'aime commencer ou continuer une journee que d'arriver en pleine nuit.

enfin je ne prends ni somnifere, ni potions ou decoctions "magiques"pour me faire "passer la pilule" du decalage horaire.

j'essaie de dormir plutot que d'habitude le soir ( vers 23h maxi,heure locale)

voili, voilou, c'est tout
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
12/06/2009 à 16:49 - Contre le décalage horaire : comment lutter ?
Et la solution qui consiste à prendre le Paris => Moscou => Transsibérien => Transmongolien => Beijing, alors? On s'habitue progressivement comme ça, 7 jours pour assimiler le décalage
Bon bon, d'accord, c'est pas très rapide...
Allez, trêve de plaisanterie, merci pour vos conseils! N'étant jamais allé à l'étranger avant mon séjour j'avoue que le décalage horaire, ajouté au "décalage culturel" et à tout ce qui est différent, m'a mis un peu KO les premiers jours de mon séjour en Chine.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/06/2009 à 16:59 - Lentement mais surement
Cela dit pour les gens qui ont peur de l'avion votre solution est bonne, Tchou-Tchou...on arrive lentement mais surement
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.