Cinéma : Les nuits rouges du bourreau de jade

Bonjour,

Je vous fais part de la sortie d'un film qui a été recommandé hier sur Radio Nova.
Les nuits rouges du bourreau de jade. Thriller français, dont l'intrigue se déroule à Hong Kong. Ce film distille des scènes certainement un peu marquantes, sado-masochisme, torture etc, mais à priori rien de complètement choquant et sur fond d'opéra cantonnais.
L'esthétique à l'air particulièrement intéressante au vue de la bande annonce.
La page wikipédia du film, on peut y découvrir l'intrigue et la légende du bourreau de jade.

5 réponses

1. laoshi

Le peu que montre la bande annonce est déjà insupportable pour moi ; je n'ai jamais compris que l'on esthétise la souffrance infligée à autrui et que l'on trouve une quelconque jouissance dans cette souffrance.

2. Brunus

En l'occurrence j'ai cru comprendre, à l'écoute du commentaire sur Radio Nova, qu'il s'agissait en grande partie de scènes filmées dans le contexte d'une pratique volontaire de la souffrance, dans le genre sado-masochiste.

Désolé, je me suis mal exprimé, lorsque je parlais d'esthétique, je voulais parler des images et non effectivement de l'acte.

3. Stardust

Oh, je crois que j''irai probablement voir ce film, rien que pour les images de Hong Kong.... :)

4. michelem

Le titre en lui seul me ferait fuir !!! :s

5. lililele

Je ne crois pas que j'irais voir ce film, ça à l'air plein de violence gratuite :s

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page