recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Fraude ? Phelps n'aurait pas gagné le 100m Papillon !


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/08/2008 à 11:41 - Fraude ? Phelps n'aurait pas gagné le 100m Papillon !
Nouvelle lue sur i-actu.com :

illustration

Nouveau scandale aux JO de Pékin.

Michael Phelps qui a réussi l'exploit de gagner 8 médailles d'or en natation n'aurait pas gagné une des courses pour laquelle il a été titré.
Le site internet 100thofasecond avance que c'est en fait Milorad Cavic qui a touché au but en premier. Pour corroborer ses dires, le site propose des images de NBC. Le croate avait bien posé réclamation via sa fédération mais après visionnage des images, le CIO avait confirmé la victoire du nageur américain.

100thofasecond parle d'une conspiration olympique dû à des retombées économiques plus conséquentes si c'était Phelps qui remportait cette finale plutôt que son adversaire. Ainsi, on apprend qu'Omega qui est le chronométreur officiel de ces JO est le sponsor officiel de Michael Phelps depuis 2004. Détail amusant sur cette photo, le nom de la marque apparait sur la ligne du nageur américain pas sur celle du croate.

A suivre ...

photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
25/08/2008 à 12:55 - Fraude ? Phelps n'aurait pas gagné le 100m Papillon !
On connaissait les théories de conspirations sur le 9 septembre, mais la conspiration de la natation c'est intéressant.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/08/2008 à 14:27 - Faute d'arbitrage
Si c'est vrai, ce n'est à mon avis pas la seule faute d'arbitrage aux JO....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/08/2008 à 18:32 - Fraude ? Phelps n'aurait pas gagné le 100m Papillon !
J'ai lu un article assez drôle à propos de la couleur de la tenue dans les compétitions (Marianne du 23/08 )Il semblerait que la couleur rouge ait la faveur des arbitres (13% de points supplémentaires dans un même combat qui a été visionné par des juges de taekwando après trucage vidéo de la couleur des tenues )
Pour le cas Phelps ,ce n'est pas la tenue qui est mise en cause ,mais le sponsor chrono ...
Et pour les joueuses de hand Françaises ???

Quoiqu'il en soit ,c'était une quinzaine magnifique !!!
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
25/09/2008 à 10:56 - Fraude ? Phelps n'aurait pas gagné le 100m Papillon !
Pour avoir revue à plusieurs reprises, les ralenties, je pense effectivement qu'il y a débat !
le Croate touche en premier pour moi... après c'est le sport buisness qui parle
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/09/2008 à 13:58 - Fraude ? Phelps n'aurait pas gagné le 100m Papillon !
Après étude, il semble qu'il suffit qu'un seul doigt touche le bord pour que le temps soit pris en compte :

Phelps a certainement touché en premier avec un ou deux doigts, et forcément cela se voit moins bien que les deux mains...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/09/2008 à 19:17 - Fraude ? Phelps n'aurait pas gagné le 100m Papillon !
Une bonne raison pour empêcher les enfants de se ronger les ongles !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/09/2008 à 21:05 - Qes goigts immenses!
Et c'est vrai que ce nageur à des doigts immenses...c'est ça le secret de son succès
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
28/09/2008 à 02:09 - Fraude ? Phelps n'aurait pas gagné le 100m Papillon !
C'est étonnant à l'oeil nu on ne pourrait pas faire la différence pour savoir qui est le vainqueur!!
photo
Ses participations : 4
28/09/2008 à 14:39 - Fraude ? Phelps n'aurait pas gagné le 100m Papillon !
Merci pour l'info, je vais étudier cett affaire. Intéressant. S'il y a abus, s'en est définitivement fini de l'esprit sportif des jo déjà assez malmené. quand je pense par exemple à l'arrivée du 100 m plat du jamaïcain qui n'est pas allé jusqu'au bout de ses capacités pour pouvoir battre une prochaine fois le record du monde et ainsi gagner plus d'argent.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.