recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Les élections présidentielles françaises


Attention sujet sensible. Cette discussion peut porter atteinte aux convictions et à la sensibilité d'un certain groupe de personnes. Un esprit ouvert, mature, sage et serein est requis à sa lecture et lors d'une éventuelle intervention.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/04/2012 à 11:09 - Les élections présidentielles françaises
Pensez vous que les chinois en particulier ou les asiatiques en général sont intéressés par les prochaines élections françaises ( chinois ou asiatiques expatriés en France ou francophones) ?

qu' en est il des expatriés français (dont je fais partie) pour le 1er tour des élections présidentielles  ( bientôt le 22 avril 2012) ,irez vous voter à votre consulat ou avez vous choisi un autre moyen de voter( je ne vous demande pas pour qui !)..et au 2e tour ( le 6 mai 2012) sous quelles conditions ?

enfin , toujours pour les expatriés français en Chine ou en Asie, que pensez vous des élections législatives qui élisent nos représentants pour la zone Asie ?
vous sentez vous concerné par ce vote et y participerez vous ?
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/04/2012 à 14:07 - Les élections présidentielles françaises
Je ne crois pas que les Chinois s'intéressent beaucoup aux élections françaises. Personnellement j'irai voter aux deux tours, ne serait'ce que pour rendre hommage aux étudiants et aux Chinois morts sur la Place Tiananmen et aux autres peuples qui luttent toujours et qui meurent encore pour avoir le droit de vote!
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
20/04/2012 à 14:19 - Les élections présidentielles françaises
Stardust, je lève mon verre à votre santé !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/04/2012 à 11:21 - Vérités bonnes à dire
Il est des vérités bonnes à dire et à entendre, merci de nous le rappeler, Stardust !
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
22/04/2012 à 03:43 - Les élections présidentielles françaises
A Shanghai depuis fin février je ne pourrais pas voter, les documents pour le vote par procuration ne sont imprimés que 2 mois avant l'élection, et je ne savais pas que je devrais pouvoir voter au consulat de Shanghai. Mais je ne dois pas avoir la moitié des documents nécessaire.
Donc je vais rater ma première élection en 20 ans.

Par contre je vais me lever à 2h du mat pour savoir qui sera présent au 2nd tour.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.