recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Les séries TV Chinoise ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
07/05/2011 à 11:30 - Les séries TV Chinoise ?
Bonjour,

suite au sujet suivant : https://chine.in/forum/les-series-tv-chinoises-sont-elles-le-miroir-de-la-societe-chinoise_28935.html

je souhaiterais connaitre des titres de séries chinoises et si possible disponible sur internet en sous titré français.

J'en demande beaucoup non ?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
07/05/2011 à 15:02 - La liste des séries TV
Bienvenue sur le forum, Marc !

Dommage que vous n'ayez pas posté ce message dans la rubrique ad hoc mais qu'importe : voici l'adresse des séries diffusées sur CCTV, elles sont toutes en mandarin sous-titré en français.

Je vous recommande tout particulièrement Xi Laile, médecin miracle (beaucoup d'humour et de très bons acteurs), la Troupe théâtrale féminine (un scénario assez bien ficelé) et, dans les feuilletons historiques, Le Chant du Palais de la grande clarté, sur le règne de l'impératrice Wu Zetian et l'histoire de Zhang Boling., un éducateur hors-pair dont j'ai appris l'existence dans ce téléfilm.

Regarder quotidiennement un épisode de ces feuilletons est particulièrement efficace pour former son oreille et apprendre du vocabulaire et cela apprend également beaucoup de choses, à la fois sur la réalité chinoise et sur l'idéologie.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/05/2011 à 23:35 - Les séries TV Chinoise ?
Comme Laoshi, je suis une fidèle des feuilletons de CCTV-F, essentiellement pour entendre parler chinois.

J'ajouterais deux feuilletons à la liste de Laoshi (un très bon choix, au demeurant !!!)

Shanghai dans la tourmente
La beauté muette

Ces deux feuilletons se déroulent durant la guerre sino-japonaise ...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
08/05/2011 à 22:34 - Les séries TV Chinoise ?
Oui Shanghai dans la tourmente était assez captivant, facile à suivre (je parle toujours pour ceux qui, comme moi, ont un besoin impérieux des sous-titres) ; quant à Beauté muette , il est intéressant, ne serait-ce que parce qu'il commence par une sorte d'hommage au beau film de Zhant Yimou Ju Dou, dont nous avons déjà parlé sur le forum mais il est assez difficile à suivre tant l'intrigue est enchevêtrée.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/05/2011 à 08:02 - Tricher n'est pas jouer !
Vous êtes lassant, Lucal ! Enocre une fois, vous faites de la publicité ! Ce n'est pas le lieu, vous faites perdre leur temps à ceux qui ouvrent vos messages et vous discréditez le forum !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/05/2011 à 16:42 - Les séries TV Chinoise ?
Du coup, je n'ai pas ouvert les liens ...C'est donc contre productif ...Il vaut mieux, Lucas, mettre les annonces à la page dédiée. C'est gratuit et elles apparaîtront en page accueil
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/05/2011 à 16:46 - Les séries TV Chinoise ?
Peut-être n'aviez vous pas trouvé ...Voici le lien vers les ajouts de petites annonces ...

petites annonces
photo
Ses participations : 1
27/07/2012 à 00:30 - Conseils pour une série chinoise
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum alors j'espère ne pas poster quelque chose qui a déjà été dit ou hors sujet...
Je regarde régulièrement des séries sur le site Youku qui offre la possibilité de télécharger.
Je trouve que la série 北京爱情故事 (que l'on peut justement télécharger) est assez bien faite. Malgré le fait que se soit un peu (beaucoup) à l'eau de rose, elle est assez moderne et représente assez bien la Chine d'aujourd'hui (ça reste une série, bien entendu...).
Sous-titrée en Mandarin, elle permet de se familiariser avec la langue (principalement de 北京,certains personnages viennent du 云南 ce qui permet d'avoir un petit aperçu des différents accents.). Elle est aussi intéressante car le vocabulaire utilisé est très accessible et permet donc de bien rester concentré.
En espéant vous avoir donné envie. Bon visionnage!

photo
lili
31/10/2014 à 15:51 - Les séries TV Chinoise ?
Bonjour, merci pour ce forum qui m a beaucoup appris sur les feuilletons chinois. Je cherche sans trouver nul part le nom de l acteur qui joue le rôle de chef de famille magicienne dans la mgie traditionnelle chinoise qui passe actuellement sur CCTV. Français. Merci d avance a la personne qui me communiquera le nom.
photo
mirey
27/04/2015 à 22:51 - Les séries TV Chinoise ?
est ce qu'on ne peut plus acceder aux series directement sur le site de cctv.fr ?
j'ai du retrouver de vieux liens pour avoir le programme de séries historiques. et pour chaque episode, il n'y a plus aucun menu de controle comme la barre du timing, le son...etc. Y a t-il une raison ou un autre chemin ? merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.