07/05/2009 à 07:34 - En Chine, il faut avoir vraiment envie....pour bien faire
bonjour,
pour continuer dans la meme couleur, la premiere fois que je suis alle dans les toilettes en Chine, c'etait a l'aeroport de Xi'an a mon arrivee( tres propre, sans odeur et sans papier par terre : est ce que ca compte ?)
la 1ere fois ou j'ai eu tres envie mais je me suis "retenu", c'est dans un village du Henan ou comme simple appareil sanitaire, on avait droit aux mouches et a l'air frais "parfume" de "cartes de visites".
devant ce spectacle, je n'ai pas laisse la mienne et ai serre les fesses..(et les dents aussi...)
lecon finale :
ou que vous alliez en Chine, je confirme que vous pouvez avoir des sanitaires propres (generalement chez vos amis qui savent que vous venez), moins propres dans certaines administrations ( prefecture,police particulierment voire meme hopital) ou tres sales a la campagne (pres d'un restaurant, ca ne le fait pas et on a plus envie de manger)
a bon entendeur
p.s : apporter "son" papier toilette n'est pas un luxe,la majorite des toilettes publiques en sont depourvues.
Dernière édition : 07/05/2009 09h12
Entre le pessimisme désespéré et l'optimisme satisfait,une certitude mesurée est la bienvenue