recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Votre menu du Nouvel an Chinois?


» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/01/2011 à 10:39 - Votre menu du Nouvel an Chinois?
Je suis à la recherche d'une idée de menu original pour mon repas du nouvel an chinois (pour une dizaine de personnes), pour ceux qui n'iront pas au restaurant, que ferez-vous pour cette occasion? Avez-vous des idées de menu?
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
10/01/2011 à 19:52 - Votre menu du Nouvel an Chinois?
J'avoue que nous n'avons pas encore réfléchi au menu, mais avec qui le faire uniquement pour le moment, et la décision n'est pas encore prise...

En bref, je souhaite le faire avec nos amis chinois, et elle souhaiterais le faire avec une camarade française qui souhaite savoir "comment ça fait"...

Bref, le menu, habituellement nous faisons les raviolis, et si c'est rebelotte, j'accompagnerai le tout de légumes car les raviolis seuls n'est pas le repas idéal pour nos chers estomacs. Des légumes cuisinés à la chinoise j'entends, sauté au wok à la sauce soja et tout le tralala...

Mais pour être original... La fondue ne permet pas d'être vraiment à 10 autour... mais j'aime toujours autant faire une fondue de ChengDu.

Si j'étais seul à décider, je ferai, puisque vous êtes 10 et que nous serons peut-être autant, une dizaine de plats variant les aliments, les couleurs, les parfums, les épices... ex : du youcai au soja, du poivron (de 3 ou 4 couleurs) accompagné de viande hâchée, du poulet au curry vert et noix de coco, des pommes de terres au curcuma, des crevettes au paprika, du concombre accompagné de champignon noir et d'oeufs, des boulettes de viandes et de riz gluant gorgés d'eau, des tomates accompagnées d'oeufs et le tout sucré... Bref, de quoi satisfaire tout le monde et offrir une grande variété de parfum, de couleurs...

Mais, en fait, la question est, les invités sont-ils français ou chinois ? Car peut-être serait-il intéressant d'alterner la cuisine ? S'ils sont chinois, peut-être changer pour des plats français traditionnels rendant le réveillon "original" (ex : fondue savoyarde...)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/01/2011 à 21:02 - Votre menu du Nouvel an Chinois?
3 Français, 4 chinois (vivants en France) et 3 enfants mi chinois-mi français...mais tout le monde adore la cuisine chinoise!

Je retiens votre idée de poulet au curry vert et noix de coco. plusieurs plats c'est bien...moi j'aime bien la fondue mais mon mari n'aime pas trop, le plus dur c'est de composer avec les goûts de tout le monde...donc plusieurs plats c'est très bien


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.