recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Hi my friends


photo
Ses participations : 35
Ses discussions : 9
31/08/2010 à 02:55 - Hi my friends
Bonjour,
Je suis à Guangzhou!!! : )
... il fait très chaud! mais c'est tellement bon!

J'ai quelques question:

- où est ce que je peux regarder le match de l'équipe de France Vendredi?

- où est ce que je peux trouver une pharmacie pour trouver du Aerius?

- À la reflexion l'APN de mon téléphone ne suffira pas pour photographier cette belle et grande ville: où puis-je trouver un reflex pas trop cher? (je cherche un Sony NX3 si possible)

J'habite un magnifique quartier qui n'est pas du tout touristique ni un repère d'expat'.(ça à ses avantages et inconvénients) appellé Haizhu près du Haizhu hotel. ;D

J'espère que vous pourrez m'aider.


photo
Ses participations : 28
Ses discussions : 3
01/09/2010 à 18:37 - Hi my friends
je répond juste au inculte qui savent pas ce qu'est aerius! Il s'agit d'un anti isthaminique pour les allergies! Je peux pas trop t'aider, faut trouver un equivalent comme le xizale version chinois ou tempr faire envoyer par ta famille! Pour le match chez mon amis a xian! Lol je sais pas un bar ou il peux y avoir des expat ou tu loue une chambre d'hotel avec TPS! Désolé je suis pas d'un grand secours! Sorry!
photo
Ses participations : 35
Ses discussions : 9
01/09/2010 à 18:53 - Hi my friends
merci pour ces précisions ... je vais essayer de trouver ça!
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 1
01/09/2010 à 21:12 - Hi my friends
TF1.fr tout simplement, enfin si la match passe sur TF1, sinon google est ton amis
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
01/09/2010 à 23:40 - Hi my friends
Bonsoir EtienneB., heureux homme êtes vous d' être à Canton....

pour répondre à vos questions :
1/ pour le foot...aucune idée.... téléphonez au Consulat général de France à Canton.....
ou à l' Alliance Française..... un fan pourra vous répondre !

Consulat Général de France à Canton
Guangdong International Hotel - Main Tower Room 810
339 Huan Shi Dong Lu - Guangzhou 510098
Tel : (+86 20) 28 29 20 00
ou (+86 20) 28 29 20 46 (service des français)
courriel : admin-francais.canton-fslt@diplomatie.gouv.fr

Alliance française de Canton, Bei jiao chang heng lu ,12
Guangzhou 510050
République populaire de Chine
Tél : (020) 8380 2501 ou 8381 8323
Fax : (020) 8380 2502
Email : info.guangzhou@afchine.org.cn



2/ pour trouver votre produit, Aérius, vous pourrez aller dans toutes les bonnes pharmacies de taille respectable et bien achalandées....
par exemple la chaîne (gouvernementale) des officines ayant le nom de JIAN MIN
La plupart des médicaments occidentaux s' y trouvent....
il serait prudent de leur demander le produit avec son nom pharmaceutique , (DCI: Dénomination Commune Internationale) .
pour l' aérius, c' est DESLORATADINE.....
éventuellement, si vous avez la boite vide de l' Aérius que vous venez de finir...montrez leur ! (ils pourront essayer d ' y lire la DCI et la classe médicamenteuse...)
si vous ne trouvez pas ce produit exactement, prenez un équivalent....et demandez un anti-histaminique anti-H1.


3/ à Canton, pour trouver des magasins qui vendent des appareils photos...ça pullule....vous n' aurez que l' embarras du choix !
engouffrez vous dans le métro, et beaucoup de stations importantes vous ouvrent sur des "shopping center " ou vous pourrez y passer la journée !
dans les petits magasins privés ( parfois dans certains shopping-center...) vous pourrez trouver des appareils à meilleur prix..mais il faut discuter et s' y connaitre .
sinon, essayez Ji Zhi Dao à Tian He que vous atteindrez facilement par le métro.

bon courage et bon séjour dans la ville natale de mon épouse !!

Dernière édition : 01/09/2010 23h42

photo
Ses participations : 35
Ses discussions : 9
02/09/2010 à 16:59 - Hi my friends
Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.