11/02/2010 à 13:26 - Informations sur la chine ancienne
Bonjour,
poser mes questions... il y en a un tas!
Par exemple, comment les habitants vivaient-ils : quel type de maison, combien de pièces, fenêtres, mobilier à disposition (et variant je suppose selon la classe sociale), quels étaient les outils à leur disposition, tout le monde écrivait-il ou cela était-il réservé à une élite ? Les réunions familiales se passaient comment, quel était d'ailleurs l'archétype familial (patriarchal, matriarchal), comment se déroulait un mariage, y avait-il des interdits (religieux, spirituels, de "castes", sociaux économiques, politiques...), quelle agriculture était pratiquée, par qui, comment ; quelle était l'organsiation administrative de l'époque, comment les informations circulaient-elles, la route de la soie existait-elle déjà ; quelle monnaie et quel type de prix, y avait-il des marchés, où les gens allaient-ils se fournir, comment ; quels sont les principaux changements qui ont vu le jour durant cette période, quels instruments de musique pratiquait-on, comment, y avait-il du théâtre, des scènes publiques...
j'en ai un sacré pqeut de questions...
mon but est d'arriver à obtenir une vision vraiment précise du monde chinois à cette époque, tant dans les "hauets sphères" que pour les "paysans" ou ouvriers.
bonne journée