recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Formulaire JW201 ou JW202 ?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
02/01/2010 à 22:49 - Formulaire JW201 ou JW202 ?
les amis, qui peuvent me dire c'est quoi exactement formulaire JW201 ou JW202 délivré par les autorités d'Education chinoises???

merci d'avance

très bonne année à tous

emilie
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/01/2010 à 23:49 - Formulaire JW201 ou JW202 ?

Je ne sais si cette réponse sera suffisante ...
Apparemment ces formulaires sont obligatoires pour obtenir un visa afin d'étudier en Chine.Voilà ce que j'ai trouvé sur un blog.

"Inscription dans une université chinoise:
Il suffit de demander un dossier, ou de le trouver sur le site internet de l'université. Une fois votre dossier accepté par l'université, il vous envoie une attestation d'inscription et un formulaire JW201 ou JW202 délivré par les autorités d'éducation chinoises.
Visa:
Selon la durée de vos études en Chine vous pouvez choisir entre 2 visas:

Visa d'affaires F
Motif: Visite amicale, investigation, affaires commerciales, échanges culturels et scientifiques, études ou stages de court séjour inférieur à 6 mois.
Pièces à fournir:
(1) une lettre d'invitation - à priori c'est la lettre d'admission de l'université -
(2) un passeport en cours de validité
(3) un formulaire de demande de visa correctement rempli et signé
(4) une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de visa
(5)un formulaire JW201 ou JW202 délivré par les autorités d'éducation chinoises (pour les étudiants étrangers faisant leurs études de courte durée en Chine)
une attestation d'admission de l'université (école) chinoise (pour les étudiants étrangers faisant leurs études de courte durée en Chine)

Visa d'études X
Motif: Etudes, stages de longue durée supérieure à 6 mois
Pièces à fournir:
(1) une attestation d'admission de l'université (école) chinoise
(2) un formulaire JW201 ou JW202 délivré par les autorités d'éducation chinoises
(3) un passeport en cours de validité
(4) un formulaire de demande de visa correctement rempli et signé
(5) une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de visa
(source: http://www.amb-chine.fr/)"


Si j'ai bien compris, c'est lors de l'inscription que ces formulaires sont fournis.
J'ai lu ailleurs (mais je ne retrouve plus où ...) que le JW201 est réservé aux boursiers de l'Etat Chinois, et le JW202 aux étudiants finançant de façon autonome leurs études .

Bon courage dans vos recherches !!!
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
08/01/2010 à 08:45 - Formulaires
Bonjour,

Les formulaires JW201 ou JW202 sont demandés pour les visas d'études.

Ils ne sont pas nécessaires pour les visas d'affaires et les visas de travail.
photo
mel
22/02/2017 à 01:57 - Formulaire JW201 ou JW202 ?
c demande de bourse d'etude pour ;la chine. JAI DEJA UNE MAITRISE en Sciences Economiques et de Gestion potion Gestion et je veux faire un masters en Gestion des Rssourcses Humaines (adminstrative)
photo
Shina07
19/11/2017 à 13:59 - Formulaire JW201 ou JW202 ?
Salut j'ai reçu ma lettre d'admission de l'université chinoise et le formulaire depuis un moment et la date d'enregistrement à l'université est passé je doit maintenant passé à l'ambassade pour postuler au visa? Ma question est celle ci puis-je encore faire usage de ses même document pour postuler au visa à l'ambassade ou dois-je redemandé une autre lettre d'admission vue que les dates sont passé
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.